Trop cool pour Internet Explorer
Mar 11

Me voici donc au matin de mon troisième jour à San Francisco. Je suis toujours un peu à la ramasse au niveau des heures de sommeil, mais je commence à dormir la nuit, ça s’améliore.

Lundi je me suis promenée dans le centre ville. Le coup des rues perpendiculaires, c’est vraiment chouette, je me suis repérée très vite. J’ai commencé par acheter une carte rechargeable pour mon téléphone, histoire de communiquer avec les autochtones. Niveau boutiques, c’est pas franchement dépaysant : Zara, H&M, Sephora… Louis Vuitton aussi, mais là je suis pas rentrée… Un tour dans la fameuse boutique de comics, qui est en fait un magasin de jouets, et là je tombe enfin sur un article introuvable en France :
randy-orton
Les figurines officielles de la WWE !! Dommage qu’il n’y avait pas Jeff Hardy, ça ferait très joli dans mon salon.

En début de soirée, petit tour à la salle d’arcade – mon cousin me connait bien – et la bonne surprise, c’est que pour 5 dollars on a 20 jetons, et avec 20 jetons on a de quoi jouer à 4 jeux à deux ! Spéciale kassdédi à la « Tête dans les Nuages » à Paris… On s’est retrouvés essoufflés après une bonne partie de DDR ; chouette playlist : « we are the champions », « we will rock you » et … « la Lettre à Elise » version techno ! Le soir, squattage dans un bar après vérification d’ID d’usage. Ici avant 21 ans on peut conduire et fumer des joints, mais pas boire une bière. Je commande une Heineken, je suis pas encore assez téméraire pour tenter la bière américaine.

Mardi, direction Fisherman’s Wharf, le quartier du port spécial touristes. Pour l’occasion, je fais le trajet en cable car, spécialité locale. En fait, le cable est dans la chaussée et c’est lui qui avance ; le « car » est donc tracté le long du trajet, et un opérateur serre plus ou moins l’embrayage pour s’arrêter ou tout simplement freiner dans les descentes, assez impressionnantes.
cable-car
La balade au milieu des touristes a été très agréable et les commerçants sont très gentils. « Where are you from ? » « Paris, France » « Ooooh bienveniou ! Première fois à les USA ? Great ! »
Je suis allée à Lefty’s, le magasin pour gaucher, mais je n’ai rien acheté même si la pendule qui tourne à l’envers m’a fait bien rire. J’ai quand même pris un t-shirt au Hard Rock Café, on est touriste ou on l’est pas ! J’ai admiré la jolie vue sur le Golden Gate et un peu plus loin Alcatraz ; prochaines visites en perspective.
J’ai fait le trajet retour à pieds et ça fait une sacrée trotte. Je suis donc rentrée crevée. La soirée a été tranquille à la maison.

Aujourd’hui j’ai rendez-vous avec des amis de mon cousin pour discuter de notre road trip à Las Vegas et au Grand Canyon. Il y a un sacré paquet d’heures de route et j’espère recevoir ma carte bleue aujourd’hui pour pouvoir partir demain matin.

Toutes mes photos sont dispos sur mon profil hotmail en accès public. Je les uploaderais en albums photos classés par jour.

To be continued…

écrit par Force Rose

10 réponses à “Previously, on "Force Rose à SF"…”

  1. Nalexa s'exprime :

    Si tu vas à Las Vegas, n’oublie pas de gagner aux jeux

  2. Diraen s'exprime :

    Ouais reviens nous milliardaire ! Je connais deux trois entreprise de jeux vidéo que tu pourrais racheter (uniquement si tu fais de moi ta producer :p)
    En tout cas je suis contente que tu aies recu ta CB !
    A toi l’American Road Trip ! Et n’oublie pas de nous prendre de maaaaaaaaaaaagnifiiiiiiiiiiiiiques photos du grand canyon !

  3. Diraen s'exprime :

    Oh mon dieu, je viens de caler que sur la photo du maitre nageur en plastique, on peut voir que cette figurine est fournie avec une CHAIIIIIISE ! Rhoooooooo ! mais jusqu’où sont-ils prêts à pousser le réalisme à la WWE ?

    Alors du coup je me demande : est-ce que celle de Edge est fournie avec un cochon ? O:)

  4. Catioucha s'exprime :

    Excellent le reportage au jour le jour (ou presque) ! 🙂

    J’aurais adoré faire un peu d’arcade avec vous, le DDR queen : excellent ! Suis jalouse !

  5. BlackFox s'exprime :

    Je sais qu’on se voit jamais, mais y’aurais moyen que tu me prennes un T-shirt Hard Rock Café de San Francisco? Un noir taille L ? 😛

    Je fais collection de ces t-shirt et j’ai pas celui là ^^.

  6. Lili Redlotus s'exprime :

    Héhéhé et tu crois qu’ils font des boules à neige avec Alcatraz dedans ;p !!!
    bonne exploration !!!

  7. Force Rose s'exprime :

    Désolée Blacky, je suis déjà allée au Hard Rock Café, et je sais pas si j’y retournerai… Et Lilou, je vais me renseigner pour les boules à neige 😉

  8. Skarn Kain s'exprime :

    Franchement, Randy Orton en figurine…. Il devrait plutôt faire un porte papier toilette avec sa figurine, ça serait plus dans le ton du personnage !

    Sinon, passe encore un très bon voyage et ramène nous encore pleins de souvenirs à raconter !

  9. BlackFox s'exprime :

    Arf merci quand même ^^
    Bha si tu vas d’en un autre, ma proposition tiens toujours, j’en ai aucun des US 🙂

  10. Sechs66 s'exprime :

    Ils auraient du faire les sbires de Randy Orton en bundle au lieu de mettre une chaise; à moins que ce soit pour poser son cul, tu peux pas le mettre tout seul dans une boite.
    Sinon à quand une figurine Mitch Buccanon ? Je veux faire faire la collection des maitres nageurs.

Laisser une réponse