Trop cool pour Internet Explorer
Mar 17

Il est temps de raconter mon Road Trip à travers la Californie, l’Arizona et le Nevada. Dit comme ça, ça fait beaucoup. Et si je vous dis 1782 miles, ça fait 2868 km, et ça fait toujours beaucoup. Surtout en 4 jours.

Départ à 8 AM jeudi matin de l’agence de location de voitures. Grâce à mon âge respectable, on évite la surtaxe de 25$ par jour pour cause de chauffeur de moins de 25 ans. Bande de gosses, va. Direction l’Arizona : 12 heures de trajet en perspective. Heureusement que le GPS est là pour nous indiquer le chemin…
gps
Arrivée le soir à Williams, charmante bourgade aux environs du Grand Canyon National Park, et dodo dans un motel, comme à la télé. Charmante bourgade, c’est une blague, hein. C’est juste une route avec plein de motels autour.

Vendredi matin, départ pour le Grand Canyon !! Que dire, à part que c’est grand. C’est gigantesque. On se rend vraiment pas compte sur les photos, c’est vraiment impressionnant.
canyon
J’essaie d’imaginer la tronche du premier cow-boy qui tombe dessus à cheval, tout seul. « Et merde ».

Pique-nique, et hop, départ pour le Nevada ! 5 heures de route jusqu’à Las Vegas, arrivée en fin d’après-midi. Après la nature brute et sauvage du matin, le n’importe quoi en néon et paillettes du soir. L’impression d’être dans un Disneyland géant, avec des filles en décolleté à la place de Mickey.
vegas
Je ne suis pas tentée par les jeux, mais la promenade vaut le détour. En plus, les hôtels sont pas si chers que ça ; on a pris une chambre à 100$ pour quatre au Treasure Island et c’était assez luxueux, avec une super armoire dans laquelle j’ai rangé mon manteau. Que j’ai oublié en repartant. Youpi. Heureusement que j’ai gardé sur moi les pubs de femmes à poils distribuées par des mexicains alignés par paquets de vingt dans la rue.

Nous voici samedi matin en route pour la Death Valley. Des heures et des heures de rien, ça change de Vegas. Et ça me rappelle pas mal de films d’horreurs aussi.
death-valley1
Pause pique-nique à l’Indian Village, qui n’a d’indien que le nom. Il s’agit surtout de vendre des chapeaux de cow-boy et des objets moches faits à la main. Arrivée le soir à Bakersfield, les chaussures pleines de gadoue d’avoir voulu voir de plus près une immense étendue salée qui devait être autrefois un lac.

Dimanche, suivant l’alternance nature / civilisation, la route nous mène aux outlets de Gilroy, à un peu plus d’une heure de route au sud de San Francisco. Il s’agit en fait d’un centre commercial de magasins d’usine. Un peu déçue, je repars quand même avec une paire de Converse roses à 45$.

Et voilà, retour à SF dans la soirée. Obligée de me lever à 7h du mat’ lundi pour aller rendre la voiture de location, dur dur. Je suis allée dans l’après-midi me promener à Height Ashbury, le quartier hippie. Dommage qu’il ne faisait pas très beau. J’ai quand même mangé une crèpe dans un petit endroit sympa. Le menu était en français et c’était pas mauvais, même si une galette au sarrasin aurait été plus appropriée pour le jambon / fromage / champignon…

Je ne sais pas encore ce que je vais faire cet après-midi. Le ciel commence à se dégager.

Les photos sont disponibles sur mon profil hotmail, dans l’album « road trip ».

écrit par Force Rose

7 réponses à “Viva Las Vegas”

  1. Diraen s'exprime :

    🙂
    J’ai ri de tes bêtises ! Dès le matin ça fait du bien. J’irais voir tes photos plus tard.
    Bon c’est bon sophie, hein… C’est rentabilisé le billet, tu peux rentrer maintenant… 😉

  2. Sechs66 s'exprime :

    C’était bien les Chip’n Dales à Las Vegas ? Sinon t’as demandé à Minnie combien ça coutait pour la totale.

    PS: N’oublie pas les Flyers

  3. Catioucha s'exprime :

    Excellent ce road trip ! Tu vas revenir avec plein de souvenirs dans la tête dis donc !

  4. mutti s'exprime :

    ouah quelles belles photos (il est bien ton appareil !) le grand canyon : j’imagine bien le gigantisme et ça donne furieusement envie d’y aller.
    bisous ma fille

  5. brittany s'exprime :

    oh! tu as oublié de dire que tes compagnons de voyages étaient désopilants!
    bon ça va que le récit est bien fidèle, et puis c’est cool de voir tes photos!

  6. Skarn Kain s'exprime :

    « L’impression d’être dans un Disneyland géant, avec des filles en décolleté à la place de Mickey. »

    Puréee ! Je savais bien que je trouverais un jour ma patrie !!!! ^^

    Très sympa le road trip, en effet.

  7. Force Rose s'exprime :

    @brittany : c’est vrai, malgré leur extrême jeunesse, mes compagnons de voyage étaient fort désopilants. il faut qu’on trouve un moyen de s’échanger nos photos

Laisser une réponse