Trop cool pour Internet Explorer
Mai 23

Si vous avez la moindre intention de jouer sur un Mac, un Mac d’avant les processeurs Intel j’entends, il vous en faudra, de la patience. Déjà, il faut que le jeu en question existe en version Mac, c’est pas gagné… Et ensuite, le laps de temps entre la sortie PC et la sortie Mac peut varier de 1 mois à… 1 an et demi (« The Movies », pour ne pas le citer). Et puis faut trouver le jeu en magasin ; allez à la Fnuc la plus proche demander où est le rayon « jeux Mac », et observez la tête du vendeur…

Pourquoi remettre sur le tapis cette triste évidence ? Parce que « Les Sims 2 – Au Fil des Saisons » devait sortir sur Mac au mois de mai et qu’il a été repoussé à fin juin !!!! Bouh Snif ouin, j’en ai marre zutalafin merdalors !!!! Alors qu’il est dispo sur PC depuis mars… On essaie de nous faire passer la pilule en annonçant fièrement la sortie du Kit « Fun en Famille », kit vieux de plus d’un an, et déjà suivis de 3 petits frères, bientôt 4, sur PC.

Alors oui, je boude. C’est pas juste. Je sais, on est 5 pélos à vouloir jouer sur Mac, je sais, maintenant il y a les Macs Intel sur lesquels on peut installer Windows, je sais, personne n’en a rien à secouer que mes Sims doivent attendre encore pour connaître les joies des boules de neige… Mais rendez vous compte de ma frustration permanente et du sentiment de mise à l’écart, pour ne pas dire l’humiliation, qui suit la phrase « un Mac c’est pas fait pour jouer »…

En même temps, il y a du progrès. Pour « Les Sims » premiers du nom, les extensions étaient carrément vendues 15€ plus chères que sur PC… Mais vu que maintenant on ne les trouve que sur Internet, il faut rajouter les frais de port et l’attente insuuuupportable de cet andouille de facteur. On va me dire que le jeu sur Mac n’est pas rentable pour les éditeurs. Mais là c’est « Les Sims » quand même ! Le jeu le plus vendu de tous les temps !! Rien qu’une boîte avec écrit « Les Sims » dessus ça se vend !!!

Alors s’il vous plaît les gens d’Aspyr, finissez cette p#@& de version Mac ! Et aussi la version Mac du Cré@logis, qui permet de créer des revêtements de sols et de murs, et un utilitaire pour gérer les téléchargements, et aussi… non c’est bon ça ira pour cette fois.

Et après on me demande pourquoi je ne joue que sur consoles…

écrit par Force Rose

Laisser une réponse