Trop cool pour Internet Explorer
Jan 27

Voilà, l’Homme ayant terminé Eternal Sonata, nous avons enfin pu nous attaquer à Super Mario Galaxy (plus de 2 mois qu’il est sorti, quand même ^^’).

Ce jeu étant attendu depuis la sortie de la Wii, quand même, autant dire qu’il avait intérêt à être à la hauteur de nos espérances. Et bien il l’est.

Bon, je passerai sur ma légendaire impossibilité congénitale à jouer aux jeux de plateforme… C’est donc l’Homme qui est aux commandes. Par contre, et là je dit « merci Nintendo », c’est qu’ils ont pensé aux handicapés dans mon genre, qui d’habitude se contentent de regarder en hurlant « attention derrière toi ! ». Il est en effet possible avec une seconde Wiimote de pointer certains éléments du jeu et de rendre ainsi service au joueur principal. En voilà une idée qu’elle est bonne !

Outre les graphismes, qui feront taire les mauvaises langues quant aux capacités de la Wii, je trouve que l’ambiance sonore est excellente. Les bruitages des personnages, notamment, sont particulièrement réussis.

Le lien qui va bien : test complet chez Gamekult.

Ils sont vraiment très forts chez Nintendo…

écrit par Force Rose

2 réponses à “Mario in the sky”

  1. Nalexa s'exprime :

    Je vois que tu as bien pris le temps de le commencer 🙂
    Bon jeu à tous les deux !

  2. Catioucha s'exprime :

    Ah ! Et bien nous ne l’avons pas commencé non plus, encore quelques trucs à finir d’abord (Sybéria en cours), mais vu qu’on peut participer même quand on ne joue pas Mario, je pense que ça sera notre prochain jeu à deux (dès Syberia achevé). 😀

    Moi aussi je suis une quiche ultime aux jeux de plate-forme, et je m’énerve quand ça réussit pas du premier coup… 🙁

Laisser une réponse