Trop cool pour Internet Explorer
Jan 04

Je viens enfin de faire l’expérience du vrai hardcore gaming, celle où un jeu vous scotche à la manette six heures de suite sans pourvoir en décrocher, celle où votre seul but de la journée est de rentrer à la maison continuer votre partie, celle où vous énerver si l’homme qui partage votre vie à l’idée saugrenue de vouloir regarder la télé au lieu de gentiment rester collé au Mac en silence…

Franchement, je n’ai jamais été happée par un jeu comme ça auparavant ; même Les Sims je fais une pause toutes les 3 heures 😀 ! Mais quel est donc ce jeu révolutionnaire, quel nouveauté incroyable ont-ils bien pû sortir, capable d’anihiler tout libre arbitre ? Paper Mario sur Nintendo 64

Enfin, plus précisément, sur la Console Virtuelle, le service de Nintendo sur la Wii qui permet de télécharger, moyennant finance, d’anciens hits de Nintendo, mais aussi de Sega et de NeoGeo.

On nous avais promis depuis la sortie de la Wii que toutes les Étoiles acquises à l’achat d’un jeu Nintendo allaient pouvoir être échangées contre des Wii Points, la monnaie de la Console Virtuelle. Et bien comme quoi tout arrive, c’est chose faite. Sauf que les premiers jours, ça ne marchait pas, et que les cartes sont toujours proposées au compte-goutte. Mais, forte de mes 9000 et quelques Étoiles accumulées depuis l’achat de ma GameCube, j’ai réussi à me procurer les Wii Points tant convoités.

Pas super rentable cette histoire, puisque une Wii Point Card 1000 coûte 4000 Étoiles, et que ces 1000 Wii Points sont justement le prix d’un jeu N64…

Mon premier achat sur la Console Virtuelle s’est donc révélé fort judicieux. J’avais déjà adoré Paper Mario : la Porte Millénaire sur GameCube, et je viens de terminer l’excellent Super Paper Mario sur Wii. J’ai donc pû me rendre compte que tous les éléments qui ont fait le succès de ces jeux étaient déjà présent dans le premier volet : le style graphique, l’humour, le côté RPG… Et je peux même annoncer que pour toutes ces raisons, la série des Paper Mario est de loin ma saga Mario préférée.

Mais maintenant que je l’ai fini, qu’est ce que je vais bien pouvoir faire ?!!!

écrit par Force Rose

2 réponses à “Mon précieux…”

  1. Catioucha s'exprime :

    Y rejouer peut-être… ?

    *se cache*

  2. Force Rose s'exprime :

    Du coup, je me suis remis aux Sims… 😉

Laisser une réponse