Trop cool pour Internet Explorer
Fév 23

Hier soir avec l’Homme nous sommes allés dépenser notre argent durement gagné à la salle d’arcade. Et oui, quand on sort dans le vaste monde, c’est pour aller à La tête dans les nuages

Outre les habituels Fist of the North Star, Soulcalibur et House of the Dead, il y avait une nouvelle borne. Que dis-je, une borne, une attraction. Non, je ne parle pas d’Out Run 2, énorme dispositif à écrans géants, ni des deux djeun’s gigotant sur un erzatz de Dance Dance Revolution sous les yeux admiratifs de groupies gloussantes… Je parle de la version spéciale de Let’s go jungle.

Nous avons sous les yeux une véritable cabine façon cinéma dynamique pour deux, avec deux écrans l’un en face de l’autre, un siège pivotant et deux guns.

Nous voilà incarnant Ben et Norah, couple débarquant en vacances sur une île soi-disant déserte, et attaqués par des bestioles tout droit sorties de Starship Troopers. Il va donc falloir tirer sur tout se qui bouge, ce qui est plutôt classique, mais c’est sans compter sur le siège pivotant. On joue donc sur les deux écrans alternativement, de face mais aussi parfois tournés à 45°, on ne sait pas quand le siège va pivoter, et pour rajouter un peu d’ambiance, on a droit à des souffles d’air !

On a vraiment adoré le concept. Le jeu n’est pas forcément incroyable, notamment au niveau des graphismes, mais le principe de cette version spéciale est tout simplement jubilatoire. En lisant le test sur Objectif Sega, j’ai appris qu’il existait une version spéciale simmilaire de House of the Dead IV. Alors là ça doit carrément être jouissif !!

écrit par Force Rose

2 réponses à “Bienvenue dans la jungle”

  1. Catioucha s'exprime :

    Mazette ! C’est franchement sympa comme concept ! 🙂

  2. miaoumix s'exprime :

    des souffles d’air ?… chauds ?… sur ta nuque ? 😛

Laisser une réponse