Trop cool pour Internet Explorer
Mar 26

Le dieu du métal soit loué, les prophètes sont de retour ! J’use carrément de la métaphore religieuse, tellement pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle. Je veux parler bien sûr de la sortie d’Inflikted, premier album de la réconciliation des frères Cavalera.

Souvenez-vous, les années 80, le Brésil, des cheveux longs et des pantalons moulants : Sepultura. 10 ans de bonheur, et paf le syndrome Yoko Ono, Max et Igor s’engueulent à cause de Gloria, femme du premier et manager du groupe. M’en fous, j’ai des nouveaux copains, Max fonde Soulfly.

Re-10 ans, la vache, le temps passe vite, mais c’est normal, je résume, hein, et puis bon, c’est con de rester fâchés, qu’est ce que tu fais pour les vacances ?, nous voilà au cœur du sujet : le nouveau groupe s’appelle Cavalera Conspiracy. Et comme nouveaux copains, ils ont demandé à Marc Rizzo, guitariste de Soulfly, et à Joe Duplantier, le bassiste de Gojira, oui oui, LE groupe français, cocorico les amis.

J’ai écouté l’album et c’est une bien bonne tuerie, merci les gars. Même que je vais aller l’acheter. Et oui, j’ai trouvé le moyen de relancer l’industrie du CD : proposer de la bonne musique, hé hé.

écrit par Force Rose

4 réponses à “Roots”

  1. Catioucha s'exprime :

    Merci pour cette suggestion d’écoute ! Ma curiosité de noube du métal est piquée à vif 😀

    Et au fait, c’est pas toi qui avais évoqué dans un billet un futur concert de Maiden à Paris prochainement ? Ca m’intrigue et m’intéresse grandement, MP moi sur l’Archipel à ce sujet, désolée pour avoir légèrement dévié du sujet (mais à la fois le sujet n’est-il pas la bonne musique ?) 😉

  2. Decafeine s'exprime :

    Ah ce bon vieux Max.. ratamaratatatatatatatatat

  3. Mike s'exprime :

    Joe Duplantier est le leader / chanteur et guitariste de Gojira et non le bassiste 🙂

  4. Force Rose s'exprime :

    toutes mes confuses pour cette erreur ^^

Laisser une réponse