Trop cool pour Internet Explorer
Mar 03

La semaine dernière nous avons ressorti la PSP du placard. C’est vrai qu’on a pas eu beaucoup l’occasion de jouer avec en 2007. J’ai bien essayé Les Sims 2 Naufragés, mais le jeu était truffé de bugs et la sauvegarde a fini par planter…

Mais voilà donc quelques jours que l’Homme ne la lâche plus. Il faut dire qu’il a acheté Castlevania : The Dracula X Chronicles. Alors forcément… Mais pas que. Car il y a aussi des jeux originaux sur PSP. Enfin, un en plus de LocoRoco maintenant : Patapon.

On se retrouve à diriger une armée de zyeux sur pattes au rythme d’un tambour magique. Un rythme pour avancer, un rythme pour attaquer, il s’agit d’avoir le bon tempo. On vient juste de le commencer, mais déjà on sent poindre l’addiction. J’en suis déjà à chanter PATA PATA PATA PON ! à haute voix s’en m’en rendre compte…

Et on ne risque pas de la ranger de sitôt, la PSP : bientôt la sortie de FFVII Crisis Core et surtout (pour moi 😉 ) God of War : Chains of Olympus, avec peut-être chez nous, la version Collector de la PSP à l’effigie de Kratos :

Et ben voilà, vous voyez quand vous voulez…

écrit par Force Rose

5 réponses à “Tiens, une PSP !”

  1. Catioucha s'exprime :

    Aaah ! Justement j’avais entendu causer de Patapon ailleurs mais je ne voyais pas bien ce que c’était ! 😀

    J’avoue que rien que pour ça et Loco Roco, et les Lemmings, j’étais tentée par la PSP… mais vu qu’à part ça le catalogue de jeux ne me plait pas… je vais rester sur la DS encore quelques temps…

    Au fait, tu leurs donne comment, le rythme ? Faut chanter dans le micro de la console ou c’est avec les boutons ? *visualise mal*

  2. Force Rose s'exprime :

    On donne le rythme avec les boutons. Carré pour la syllabe "PATA", rond pour la syllabe "PON", les syllables SHAKA et DON se débloqueront plus tard dans le jeu.

    Par exemple, la séquence PATA PATA PATA PON permet de faire avancer les troupes. Et c’est la petite voix du jeu qui reste bien dans la tête !

    PON PON PATAPON !

  3. Nalexa s'exprime :

    Ah elle est bien cette psp God Of War !
    Patapon a l’air sympa aussi (Un jour peut-être je craquerai pour une psp :-p ).

  4. Catioucha s'exprime :

    Ca a l’air vraiment excellent ! Une sorte de Lemmings musical quoi… ?
    Franchement un jour il faudra que je me penche sur cette histoire de PSP. en rouge elle est sublime en tout cas !
    Elle coûte cher cette console ?

  5. Force Rose s'exprime :

    La PSP God of War sera vendue aux USA 200$ avec bien sûr le jeu + un UMD video + un téléchargement sur le Playstation Store (histoire de refourguer des trucs invendables…).
    Sinon, la version Slim&Lite doit coûter 170 €. Elle a pas mal baissé ces derniers temps et commence à être intéressante.

Laisser une réponse