Trop cool pour Internet Explorer
Avr 27

Connaissant mon goût certain pour les beat them all d’une part et pour la série post-teenager Buffy the vampire slayer d’autre part, l’Homme a eu la bonne idée de m’offrir le jeu video du même nom. Oui, j’aime bien Buffy. Et aussi Docteur Quinn, femme médecin, mais je suis pas sûre qu’il en ait fait un jeu de combat…

Buffy, le jeu, est loin d’être une nouveauté : il est sorti en 2002 sur Xbox. Contrairement à de nombreuses adaptations de licences, il n’est pas bâclé. Il a juste vieilli. Bon, déjà, la plupart des personnages ne ressemblent pas vraiment aux acteurs… Mais il est quand même bien fait dans l’ensemble. La palette de coups de la tueuse est vraiment variée. Pif paf avec les poings, avec les pieds, on peux ramasser divers objets pointus et/ou contondants (battes de base-ball, balais, queues de billards…) ; on achève bien sûr les vampires avec un bon coup de pieu dans le cœur, non mais.

En fait, je m’attendais à un jeu où il suffit d’avancer et de taper. Et ça j’aime bien. Mais on ne tape pas tant que ça, et je trouve les déplacements assez laborieux. Mais bon, je crois que je vais essayer de le finir quand même, pour le principe. Il m’a surtout donné envie de voir ce genre de jeu sur Xbox 360. Le même, mais avec les moyens de maintenant, et surtout qui se déroule dans les dernières saisons de Buffy, sans ces fadasses Angel et Cordelia !

écrit par Force Rose

Une réponse à “On peut être blonde et sauver le monde”

  1. shikibu s'exprime :

    si les persos ne ressemblent pas aux acteurs c’est parce qu’une loi américaine aurait obligé le concepteur du jeu à verser des "droits d’auteurs" aux acteurs. du coup on souffre d’un jeu où on ne retrouve pas nos chers personnages favoris T_T

    mais du coup tu viens de me donner envie de me rematter du buffy ….

    (c’était le même soucis avec les goodies HP)

Laisser une réponse