Trop cool pour Internet Explorer
Juin 24

J’ai réussi à décrocher un peu de Mario Kart Wii ces temps-ci, et c’est grâce à Lego indiana Jones sur DS qu’on doit ce miracle. Reprenant ce qui avait fait le succès de Lego Star Wars, cette version avec fouet et chapeau est vraiment très chouette. Je m’amuse à détruire les décors faits en lego, clac un coup de fouet ! paf un coup de poing ! Il y a plusieurs types de personnages à débloquer, chacun avec une particularité : fouet bien sûr, pelle, bouteille, parapluie, mais aussi la capacité de se transformer en singe ou d’ouvrir certaines portes. Comme on fait chaque niveau une première fois avec seulement 2 personnages dans le mode Histoire, il faut débloquer le mode Libre pour pouvoir les refaire avec d’autres petits bonshommes et dénicher ainsi tous les trésors.

C’est très prenant de vouloir tout terminer à 100 % et pas lassant du tout. Les musiques sont très sympa et les petites cinématiques très réussies. Et oh ! comble du miracle, je ne m’emmêle pas trop dans les passages de type plate-forme. Maintenant que je l’ai presque terminé, je songe à me prendre la version Xbox360, histoire de comparer et des débloquer quelques succès. Et je vais peut-être essayer Lego Star Wars, en attendant Lego Batman.

Conclusion : les jeux video, c’est vraiment cool, on peut jouer aux Lego sans mettre le bazar dans sa chambre !

écrit par Force Rose

11 réponses à “Tadada daaaaa tadadaaa !”

  1. Nalexa s'exprime :

    J’ai toujours pas pris le temps de l’essayer ce jeu 🙁
    Petite question sur les sauvegardes, on peut sauver n’importe quand ? (c’est plus facile pour jouer dans les transports avec 🙂 )

  2. Catioucha s'exprime :

    J’adooore ta conclusion ! 😀

    Sinon nous avons testé avec Mike, maintenant tout les soirs au lieu du bouquin chacun dans son coin on joue à deux chacun avec sa DS ! C’est excellent, simple (la difficulté et le challenge c’est clair qu’il faut aller les chercher sur un autre jeu) et fun.

    J’avais bloqué sur légo star wars quand il avait voulu m’y faire jouer avec lui… mais maintenant que j’ai pigé le concept des petits légos je suis plutôt motivée pour retenter Star Wars après Indy.

  3. Catioucha s'exprime :

    PS pour Nalexa : je ne crois pas qu’on peut sauver quand on souhaite… A ce que j’ai pigé faut tout de même terminer un chapitre… Mais les chapitres se font assez vite. En moins d’une demi heure je crois, en gros, donc tout dépend du temps de transport que tu as.

  4. Nalexa s'exprime :

    C’est surtout que j’ai pas envie de calculer si j’ai le temps de faire un chapitre ou non. J’aime bien pouvoir sauver au dernier moment quand ma station est annoncée 🙂
    Mais çà m’empechera pas le l’essayer ce jeu !

  5. Force Rose s'exprime :

    Et non, on ne peut pas sauvegarder quand on veut, il faut terminer le chapitre… Il m’est déjà arrivé de finir une partie sur un banc dans le métro avant d’aller au boulot !

  6. Midori s'exprime :

    Idem pour la version Wii, du coup mon homme a discrètement joué jusqu’à minuit et demi (alors qu’il se lève à 6h20 le matin) sous prétexte de pas me laisser en plan pour finir le chapitre… *soupir*

  7. Force Rose s'exprime :

    Contente de te "voir" Midori !

  8. Midori s'exprime :

    Baaah, comme je suis assez "coincée" à la maison (je dois me reposer… *soupir*) par la grossesse, je profite pour lire des blogs, surfer un peu, … 😉

  9. Force Rose s'exprime :

    Félicitations ! Je savais même pas que tu étais enceinte !! Profites-en bien pour prendre du temps pour toi ^^

  10. Nalexa s'exprime :

    Félicitations Midori !
    Et le p’tit bébé est prévu pour quand ?

  11. Midori s'exprime :

    5 octobre, d’après le gynéco… P’tit-bout-d’chou (on veut pas savoir si c’est un ou une) a déjà réussi à me faire passer 3 mois en alternance entre les toilettes et le lit (c’était pas nausées matinales, c’était vomissements quotidiens), j’ai la concentration d’un navet, et l’énergie d’un chou-fleur… et pour le moment, je peux pas jouer à pas mal de jeux vidéos, ça me donne la nausée aussi ^^; Enfin, celui-ci, à condition de faire des pauses, ça va encore… Mais sinon tout va bien 😛

Laisser une réponse