Trop cool pour Internet Explorer
Juin 04

Grands fans de Guitar Hero, l’Homme et moi même nous sommes essayé à Rock Band. Juste le jeu, hein, pas le pack complet à 100 000 $ : ce monde capitaliste ayant encore quelques utopistes, les guitares de GH sont compatibles. Pour le micro, on a le casque Xbox, et la batterie, ben on s’en passera…

On créé son personnage, c’est marrant, et zou ! En tournée Simone ! Techniquement, rien à redire ; la partie guitare / basse est totalement semblable à celle de GH, mais pourquoi changer une équipe qui gagne ? Mais alors au niveau du fun… ben, on s’est fait chier, quoi… le niveau est plus facile que GH, mais surtout la playlist est bof bof. On a surtout eu l’impression que les bonnes chansons étaient à télécharger… Comme si le jeu n’était pas assez cher, il faut en plus acheter les albums sympas !

Bref, aussitôt acheté, aussitôt revendu. Le jeu est sûrement plus chouette à 4 joueurs, et sûrement conçu comme ça, mais du coup en solo ou en coop basse/guitare, il n’arrive pas à la cheville du grand frère. On va gentiment attendre GH4 – qui lui aussi disposera d’une batterie, hé hé – et GH : Metallica, pour les vieux thrasheurs qui le valent bien.

Bon, quand même, je l’avoue, j’ai testé le chant. Toute seule, un soir, sans témoins. C’était marrant. J’ai fait 100 % sur Creep de Radiohead, preuve que j’ai des restes de mes années lycées. J’ai tâté aussi du Nirvana, Metallica (Blackened, téléchargée…) et Iron Maiden. Mais comme avec la guitare, passée les 5 chansons sympas, j’avais pas vraiment envie de me farcir les autres… Surtout que chanter une chanson qu’on connaît pas, c’est pas évident, même si le jeu accepte les « lalala » à la place des paroles…

L’idéal pour ce genre de jeux, ça serait d’arrêter de les vendre sous forme de DVD, mais de proposer seulement des titres au téléchargement, histoire que chacun se fasse sa playlist. Pour le prix du jeu, 70 €, on pourrait télécharger 50 chansons parmi 150 par exemple, et éviter ainsi les interminables ballades de hippies aux métalleux énervés, et vice-versa.

Bref, ce jeu est sûrement très sympa à 4, mais quiconque n’ayant pas 240 € à balancer et un salon de 50 m2 ne le saura jamais…

écrit par Force Rose

Laisser une réponse