Trop cool pour Internet Explorer
Juil 02

Bon, autant l’avouer tout de suite, en fait je ne suis pas allée au Hellfest… Pas de temps, pas d’argent… de vraies excuses, hein, pas le coup de la geekette qui veut pas sortir de chez elle. Enfin, pas que. Alors du coup, pour relever le niveau de destroyitude, je suis allée voir Iron Maiden à Bercy mardi soir.

Il paraît que Bercy a une contenance de 17 000 personnes pour les concerts ; je pense qu’il n’y en avait plus une de libre. Et parmi ces 17 000 personnes, autant de quinquagénaires que d’ados, et même des enfants avec leurs parents. J’ai eu une énorme pensée pour tous ces hardos qui, n’ayant pas voulu sacrifier le look au climat, arboraient leur magnifique veste en jean à patchs en plein soleil…

J’avais toujours entendu dire que les concerts de Maiden étaient de vrais shows, et bien j’ai pu le vérifier. La scène était impressionnante, on a eu droit à des feux d’artifices, des flammes et bien sûr la présence d’Eddie, la mascotte officielle, gigantesque momie articulée. Côté set list, j’ai pu m’égosiller sur The Trooper, The Number of the Beast, Fear of the Dark et tous les classiques. Je pense avoir aussi perdu au passage quelques degrés d’audition, mais c’était pour la bonne cause 😉

Bruce Dickinson et tous les autres ont encore bien la pêche. Je suis même dorénavant convaincue que le réchauffement climatique est en partie dû aux tournées d’Iron Maiden. À le voir courir et sauter partout comme ça, j’étais à deux doigts de me sentir mal. C’est donc ravie, fourbue et poisseuse que je suis rentrée chez moi.

J’ai donc pu rayer une ligne de ma liste des-groupes-cultes-à-voir-au-moins-une-fois-dans-ma-vie. Il me reste Nirvana, mais c’est mal barré, et Metallica, mais là, claquer 80€ pour aller les voir au mois d’août à Arras, plus le billet de train, je suis pas sûre d’être prête au sacrifice…


Découvrez Iron Maiden!

Découvrez Iron Maiden!

écrit par Force Rose

7 réponses à “Soit rapide ou soit mort”

  1. Nalexa s'exprime :

    Tu as quand même pu aller les voir alors, contente pour toi 🙂

  2. Force Rose s'exprime :

    Oui, du coup j’ai rejoint des amis, mais l’Homme est resté à la maison, cloué au lit par une angine 🙁

  3. Nalexa s'exprime :

    argh, j’espère qu’il va mieux !

  4. Catioucha s'exprime :

    Ah ben dommage pour ton homme, j’espère qu’il va vite aller mieux !

    J’aimerais bien de des groupes de cet accabit passent au Zénith de clermont… Je crois qu’ils l’ont déjà fait en plus, mais je ne les connaissais pas encore 🙁

  5. Fevrier s'exprime :

    J’ai mis ta playlist d’Iron Maiden en favoris pour mon fils 🙂
    Contente que tu ais pu t’y rendre du coup (et bon rétablissement à ton homme)

  6. Shikibu s'exprime :

    la prochaine fois qu’il passent faut absolument que j’y aille !!!!!!!!!!

    cette année c’était rapé, je risquais d’avoir un de mes oraux le lendemain (tout ça pour apprendre que non en fait mais que c’était trop tard toutes les places étaient vendues … )

    t’as une sacrée veine de pouvoir y être aller !!!!

  7. Force Rose s'exprime :

    rhââ c’est con, j’avais une place en trop, mais je l’ai su que le jour même, quand le combat Angine vs Homme s’est soldé par la défaite du mammifère…

    Félicitations au passage Shiki pour ton concours !

Laisser une réponse