Trop cool pour Internet Explorer
Oct 22

Cher journal, oui, je sais, c’était il y a un mois et demi, mais je vais te raconter ici et maintenant mes aventures extraordinaires au Royaume de la Geekerie.

Ce n’était pas un samedi ordinaire, non, car je suis sortie m’aventurer dans le vaste monde pour une autre raison que le remplissage hebdomadaire de frigo. C’était une journée magique, c’est jour d’IRL Archipélienne.

Les festivités ont débuté dans un lieu familier, afin de ne pas effaroucher les fragiles individus que nous sommes, à savoir La Tête dans les Nuages, la salle d’arcade du boulevard des Italiens. Le groupe d’expédition se compose alors du Capitaine Catioucha, qui a fait le voyage depuis le Royaume d’Auvergne, de la Matelotte Zofhiel, de l’Argonaute Skarn Kain et moi-même, Vigie implacable.

C’est sur les conseils du perfide Skarn Kain que je me retrouve juchée sur cet engin de torture que l’on nomme Dance Dance Revolution. Je dois bien avouer que j’ai trouvé l’expérience intéressante, malgré la cacophonie ambiante du lieu et d’improbables chansons, telle cette reprise Dance de La Bamba… Nous n’avons pu prolonger cette initiation bien longtemps, pressés par une horde belliqueuse d’adolescents attirés par l’unique borne de la Capitale. Enfin, la horde était surtout composée d’un individu, qui y a passé tout son après-midi…

C’est ensuite avec délectation que je me suis adonnée à mes sports favoris, à savoir le poutrage de zombies et l’éclatage de combattants de rue. Admirez ce visage concentré. Implacable, je vous dis.

Mes camarades et moi-même avons également été faire un petit tour du côté de la guerre du Viet-Nâm, participé à une course de bolides endiablés, tiré sur des insectes géants, et autres joyeusetés routinières pour nous autres, petits êtres numériquement compatibles.

Tout ceci méritait bien une pause

C’est ensuite le cœur vaillant que nous nous sommes rendus (et oui, masculin pluriel, car la présence d’un seul Argonaute parmi nous suffit à faire appliquer cette règle grammaticale arbitraire et poussiéreuse) dans le 13e pour la seconde édition du Loft in Game, bien vite rejoints par les farouches Nalexa et Diraen.

Nous nous sommes très vite rués sur le set de Rock Band, et là, autant vous dire que ça rigolait pas. Let me introduce my fabulous band :

À la basse : Nalexaaaaaaa !

À la guitare : Skaaaarn Kaaaaiiiin !

À la batterie : Diraeeeeen !

Et attention les yeux et les oreilles, en exclusivité mondiale, avec Cat’ à la batterie, voilà l’Archipel qui reprend Metallica :


Découvrez Metallica!

Et parce que j’adore faire des gif animés, vous avez également droit à la version console de DDR. C’est quand même moins la classe que la borne d’arcade…

Nous avons gentiment terminé la soirée au Black Dog, où un membre de l’équipe a cru bon de prouver la supériorité du chromosome Y en ingurgitant un kilo de viande rouge, tout ça pour avoir son nom immortalisé sur les murs.

Et voilà, après on est tous rentrés à nos maisons, le ventre plein de bières et la tête pleine de jeux vidéos. Et dire qu’on remet ça ce week-end !

écrit par Force Rose

6 réponses à “Ma journée du 13 septembre 2008”

  1. Diraen s'exprime :

    Magnifiques Gif ! félicitations.!

    Sinon j’ai peur qu’on finisse par se faire une réputation de geekettes dangereuses au loft ingame car chaque fois on est plus nombreuses et facilement repérables grâce à nos maghnifiqueeeees T-shirt.
    En même temps l’avantage, c »est que si les gens se cachent apeurés, on aura les jeux pour nous toutes seules (oui apparemment ce sera girls power only ce week-end)

  2. Skarn Kain s'exprime :

    Rien à dire, juste bravo, tu nous a tous doubler sur le CR, même 1 mois et demi après 😉

    Sinon, je suis bien content d’avoir été le responsable de l’application de la règle grammaticale poussiéreuse et c’est avec plaisir que je le renouvèlerai !

    Un p’tit merci aussi pour avoir éviter la publication de vidéo….disons…. particulières… sur …. je sais plus… un truc de jeune fille en fer je crois… 😉

    Merci pour le CR en tout cas !

  3. Nalexa s'exprime :

    Quel beau compte-rendu (c’est bien de l’avoir fait parce que moi j’ai laissé tomber 🙂 ) !
    Par contre, j’ai honte de ce gif animé avec moi en plein DDR

  4. Catioucha s'exprime :

    Superbe compte-rendu ! Et j’aime beaucoup les gifs aussi, tèrs sympa ! 😀

    Bon, j’ai toujours une tronche de poisson sorti de l’eau sur les photos, avec cette bouche toujours ouverte, mais bon, ça demandait ‘achement de concentration ces jeux !

    Merci encore à tous et toutes pour cette expérience très très sympa, et j’ai été ravie de mon initiation à la salle d’arcade !

  5. Alex s'exprime :

    Ca avait l’air sympa… Dommage que j’ai souvent des empèchements sinon je serais bien venu.

  6. Liliredlotus s'exprime :

    C clair !!! moi aussi je veux la prochaine fois être là !!! (ce sera pas lendemainde rentrée des classes à tous les coups !!!)

    LES FILLES VOUS ÊTES TROP BELLES AUX COULEURS DE L’ARCHIPEL !!!

Laisser une réponse