Trop cool pour Internet Explorer
Jan 11

L’action se déroule le 24 décembre 2008, en début d’après-midi. Il ne me reste plus qu’une poignée d’heures pour trouver un petit cadeau surprise à mon chéri. Après avoir laissé tomber les idées de jeux vidéo (il a déjà tout…) ou de figurines (on essaie justement de se calmer…), je me retrouve dans la librairie spécialisée « graphisme » du magasin Citadium. Ben oui, je sais, offrir un livre à quelqu’un qui passe ses journées à en vendre, c’est pas super original…

Mais ce jour là le dieu du cadeau de Noël est avec moi et je tombe sur ZE bouquin : l’Histoire de Nintendo Tome 1, aux éditions Pix’n Love. Et à voir les yeux pleins d’étoiles de l’Homme le soir en déballant son cadeau, je sais que je ne me suis pas trompée (pour les chaussettes Playboy non plus, trop la classe).

Tout ça pour parler de ce formidable éditeur spécialisé dans les ouvrages sur le jeu vidéo. Outre l’ouvrage précédemment cité, et dont j’attends la suite avec impatience, ils éditent également un magazine trimestriel très justement nommé Pix’n Love, dont le n°6 est paru au mois de novembre. Notre bibliothèque accueille pour l’instant les trois premiers, la suite ne saurait tarder. Je tiens d’ailleurs à souligner l’excellent contenu rédactionnel du n°3, et plus particulièrement du dossier spécial consacré à Streets of Rage. J’exulte.

Alors voilà, gamers du monde entier, luttons pour que notre loisir préféré soit reconnu en tant que média culturel, au même titre que le cinéma ou la bande dessinée. Et remercions les éditions Pix’n Love pour leurs excellents ouvrages.

écrit par Force Rose

7 réponses à “Nostalgeek”

  1. Azalex s'exprime :

    Original en tout cas!
    Simple question (ça m’interesse), le livre raconte l’histoire de la firme vraiment? Ou juste de la période où elle a commencé à faire des jeux vidéos?
    Ah oui et aussi (question pécunière), combien le livre a-t-il couté?

  2. Nalexa s'exprime :

    Je me permets de répondre à une partie 🙂
    Le premier tome part du départ de la firme jusqu’aux game and watch si je me souviens bien.
    Donc tu as tout le début de nintendo avec les cartes à jouer, et plein d’autres trucs sans rapport avec les jeux vidéos

  3. Azalex s'exprime :

    Hummm, merci Nalexa.

  4. Force Rose s'exprime :

    Effectivement, le premier tome commence en 1889 jusqu’en 1980 et coûte la modique somme de 19€.
    Le contenu est très complet et très instructif, bien illustré. On y apprend entre autre que Nintendo a lancé au Japon des sortes de Lego et que ça n’a pas vraiment plu à nos amis danois ^^

    Le second tome, à paraître, traitera uniquement des Game and Watch et le troisième de la Famicom. Il y aura 7 tomes en tout.

  5. Okto s'exprime :

    Oué et t’as un podcast sur Gameblog.fr dans lequel ils parlent du bouquin avec l’auteur. Hyper intéressant. Ca se trouve facilement sur le site 🙂

  6. Catioucha s'exprime :

    Excellente suggestion de cadeau ! Est-ce que tu sais quand les autres volumes vont paraitre ? Je vais en tout cas de ce pas sur le site jeter un oeil ! L’anniv de Mike c’est pour bientôt et je ne savais justement pas quoi lui prendre, comme le tiens niveau jeux il a déjà tout, l’an dernier je lui ai offert Star Trek la série originale, je vais tout de même pas lui offrir Star Trek Voyager, ça fait un peu « je recycle l’idée de l’an dernier »… :-/

  7. Sechs66 s'exprime :

    Ce magazine troue le cul.
    Pix ‘n Love mes frères!

Laisser une réponse