Trop cool pour Internet Explorer
Fév 07

Mercredi dernier, le 4 février 2009, a eu lieu ZE concert, et je peux dire : « j’y étais ».

Tout d’abord, histoire de se remettre un peu dans le contexte, une petite image d’époque :
nkotb181
Et ouais, the 90’s style à donf.

17 ans ont passé depuis leur dernier passage à Paris, l’eau a coulé sous les ponts, ils sont passées chez le coiffeur, se sont mariés, ont eu des enfants. Quant à moi, je les ai abandonnés au profit de gros chevelus énervés pas top top glamour, il faut bien être honnête. Mais enfin, en ce jour merveilleux, mes New Kids et moi nous sommes retrouvés au grand jour, dans les paillettes et le bling bling qui tue.

Bon, il a fallu que je survive à une demi-heure de DJ à la con et sa musique de boite de nuit (soirée sponsorisée par NRJ oblige…) et j’ai vraiment souffert, croyez-moi. Mais ça valait le coup. Après une autre demi-heure d’attente à se geler les miches (salle du Zénith aux 3/4 vides…), enfin le rideau se lève. Et là je perd un tympan : c’est fou ce que ça crie fort un fille ! J’ai plus l’habitude des hurlements gutturaux, moi… L’écran géant s’illumine :
nkotb_02_09_004
Oh la vache, moi aussi je me mets à hurler et j’ai le cœur qui bat vite. Uh uh, ça va commencer, j’en suis toute retournée.

J’assiste ensuite pendant 2 heures à un véritable défilé de mode. Vous saviez qu’il était possible de se changer 5 ou 6 fois pendant un concert ? Incroyable, quel professionnalisme.
nkotb_02_09_001
Fashion à mort, n’est ce pas ? Superbe perfecto en velours bleu, chouchou d’amour est toujours aussi classe.

nkotb_02_09_002
Hop là, chorégraphie.

nkotb_02_09_003
Vestes et chapeaux, version « crooners » pour les chansons d’amûûûr.

nkotb_02_09_005
Décontractés, façon quadras qui se la jouent « djeun’s ». Premier moment d’étonnement de ma part : c’est pas un t-shirt AC/DC, là, sur le dos de Jon ?!!

nkotb_02_09_006
Tout en blanc, façon R’n’B. Un seul mot me vient à l’esprit : LOL

nkotb_02_09_010
Woua, les maillots des Celtics avec leur nom dans le dos… Il faudrait leur dire qu’en Europe, on s’en cogne un peu de leur équipe de basket…

J’avais beau avoir les yeux rivés sur chouchou d’amour, il faut bien avouer que la star du groupe, c’est Donnie Wahlberg, le seul à avoir une vraie carrière d’ailleurs : comme son frère Mark, il est désormais acteur et producteur. C’est même le seul des 5 à avoir sa propre page sur le Wikipédia français, c’est vous dire.

nkotb_02_09_007
Donnie et le drapeau français…

nkotb_02_09_008
Donnie avec le soutien-gorge d’une spectatrice…

nkotb_02_09_009
Donnie avec une danseuse dans un pose très naturelle… Et là, deuxième moment d’étonnement : c’est pas un t-shirt Pantera, là ?!! J’aimerais savoir qui dans la salle à part moi connaît Pantera… Les danseuses, elles, ont des t-shirts David Bowie, Blondie, Public Enemy… rien que ça !

Et voilà, le spectacle s’achève. Côté chansons, on a eu droit à 2 ou 3 titres du nouvel album – insupportable – mais surtout aux vieux tubes. Je connais encore les paroles par cœur, c’est grave, docteur ? J’ai aussi craqué pour un t-shirt, mais il faut avouer qu’il était fait pour moi :
tshirt

Je suis rentrée à la maison des paillettes plein les yeux et des mélodies à la con dans la tête. Si on m’avait dit ça il y a 17 ans…
À ce propos, ce message s’adresse à Joey : je suis largement majeure maintenant, si tu veux passer à la maison jouer à Guitar Hero ou voir ma collection d’estampes japonaises, c’est quand tu veux, coquinou, va !

écrit par Force Rose

7 réponses à “Compte rendu du concert du siècle”

  1. Diraen s'exprime :

    Il est trop beau ton t-shirt !!!!!
    Ça devait être très surréaliste comme soirée !
    C’était quoi la moyenne d’age ?
    Pour ma part, à cette époque j’écoutais Balavoine, Goldman, Rock Voisine et Patrick Bruel. Pour le concert retour des deux premiers, je pense que c’est pas gagné. Pour les deux autres, ils ont pas disparu assez longtemps pour que la nostalgie me pousse à aller les voir sur scène.
    En gros, t’avais déjà du nez à l’époque. NKOTB, un investissement sur l’avenir.
    Veinarde !

  2. Nalexa s'exprime :

    Trop génial le t-shirt !
    Comme Diraen, je me demande quelle était la moyenne d’age 🙂

  3. Force Rose s'exprime :

    La moyenne d’âge était normale vu le contexte : la trentaine.
    Quand Donnie a demandé qui dans la salle les avait déjà vu sur scène, la moitié du public (dont la copine qui m’accompagnait) a levé la main !

  4. Catioucha s'exprime :

    Le t-shirt est super en effet ! 🙂
    A cette époque, presque comme Diraen, j’écoutais Balavoine, aussi un peu Claude François et surtout Queeeeeeeeen ! Mais pour revoir Queen en concert je peux m’accrocher ^^;
    Je suis contente que ton expérience nostalgique se soit bien passée et que la machine à remonter dans le temps n’ait pas trop buggué, ça devait être vraiment sympa !

  5. cynoque s'exprime :

    Waa ‘tain c’est vrai qu’il y avait des gonzesses qui aimaient ce truc là! NRJ effectivement a dégouté toute une génération de jeunots en passant 5 fois par jour leurs chansons, celles qui avaient été choisies pour « marcher ».

    Nan mais avec un peu de recul j’ai compris que bennyB c’était de la pure daube sortie pour faire du pognon exclusivement… pour ne citer qu’un groupe merdique parmi la belle brochette de l’époque, une époque un peu spéciale quand même faut avouer…

    Mais ça fait bizarre de revoir leur tronches!

    Alors oserai-je avouer qu’ayant eu aussi 12 ans j’ai pu aussi penser (alors un très court moment de ma pré-adolescence) que c’était bien, mais j’ai bien vite déchanté, en découvrant ce qu’était LA musique…
    En comprenant que 5 gars qui chantent c’est pas ça la musique, on entend des trucs qu’on voit pas : il manque les musiciens ils sont où les instruments?
    Si c’était a capella… Je comprendrai l’absence d’instruments.

    Bref. C’est quand même courageux de faire des posts comme ça et en plus de le classer dans ‘destroyitude’ j’imagine que c’est de l’humour.

  6. cynoque s'exprime :

    en meme temps je dis des conneries vu qu’il y a des instruments (cachés derrière les chanteurs si si je viens de revérifier…) mais ça change rien à mon venin hélas réaliste…

  7. Force Rose s'exprime :

    @cynoque : Bravo ! tu viens de découvrir le sens du mot : « second degré » !!!

Laisser une réponse