Trop cool pour Internet Explorer
Mai 23

Samedi 23 mai 2009, il est 19 heures et je n’ai pas encore touché à une manette. Déjà, je me suis levée tard. De mauvaises langues diront que ça a sûrement un rapport avec le fait que j’ai joué à WoW jusqu’à 2 heures du matin. Soit. Ensuite, j’ai regardé pas mal de conneries à la télé, dont un épisode assez croquignolet de McGyver où il affronte de méchants nazis voleurs de tableaux… D’ailleurs, si quelqu’un de passage par ici connaît par cœur l’intégrale de McGyver, peut-on m’expliquer à quoi sert l’agression de la jeune joggeuse dans le pré-générique et dont on n’entend plus jamais parler par la suite ?

J’ai tout de même réussi à dépasser cet état de torpeur télévisuel pour m’acquitter de la tâche hebdomadaire de ravitaillement. À ce propos, pourquoi dimanche est-il le seul jour de la semaine à avoir un adjectif qui lui est propre ? Pourquoi je ne peux pas dire « tâche saturnicale » ? Hein, je vous le demande ?

Bref, rien d’extraordinaire jusque là. Mais alors, pourquoi ai-je les mains dans cet état ?
230509-1

Et ben parce que ça y est, j’ai enfin été acheter des jardinières pour mon balcon ! \o/
230509-2
230509-3

La première rencontre entre la geek et la nature ; on verra bien ce que ça donne. Les grosses fleurs roses, ce sont des hibiscus, j’adore ça. Les autres, ben je ne me souviens plus du nom, mais c’est très joli et ça fleurit même l’hiver. Voilà.

En attendant, je suis crevée, je vais faire quelques quêtes en Tanaris, ça va me détendre.

écrit par Force Rose

11 réponses à “Herboristerie +1”

  1. Nalexa s'exprime :

    Moi, j’ai abandonné les plantes depuis longtemps les rares qu’on a à la maison c’est l’homme qui s’en occupe.
    Moi je tue tout ce qui est vert 🙂 D’ailleurs je regrette mon petit bonzai qui m’avait fourni une excuse pour acheter des legos starwars. Ben oui, c’était la maison de yoda 🙂

  2. mutti s'exprime :

    bravo ma fille, c’est très joli, un peu d’eau de temps en temps, (car on tue plus souvent les plantes par noyade que par dessèchement) et tu devrais avoir un beau balcon pour un bon moment.
    sinon dans les foisonnants jeux vidéos existants sur tout et tout le reste, il n’y en a pas sur les plantes vertes et fleuries ? hum ! idée à creuser (ben oui on est dans les plantations) peut être !
    et BONNE FETE Sophie
    gros bisous
    Mutti

  3. Force Rose s'exprime :

    @ Nalexa : tu n’as plus le bonzaï, mais as-tu encore le Yoda en Lego ?

    @ Mutti : si si, il y a un jeu qui s’appelle Gardening Mama sur DS, tu te doutes bien qu’ils ont pensé à tout chez Nintendo.

  4. Célia s'exprime :

    Ah mais oui, les nazis sont bien connus pour leur goût pour l’art!

    Et puis bravo pour ces plantations, c’est quand même une bonne chose de faite, parmis toutes ces geekeries!

  5. Nalexa s'exprime :

    @Force Rose : bien sûr que j’ai toujours le petit yoda 🙂 (mais maintenant il a plus de maison !)

  6. Dany58 s'exprime :

    Aie, douloureux le retour à la terre !
    Je te souhaite une bonne nuit.

  7. Catioucha s'exprime :

    Un GG un peu en retard, c’est fou ce que j’ai accumulé comme fils RSS, va falloir trier ! Sinon niveau plantations je suis un peu comme Nal : j’ai tendance à tout faire crever… mais je suis assez contente d’une jolie Orchidée offerte l’an dernier par des amis et qui semble bien profiter chez moi vu qu’elle a refleuri cette année ! Ouais ! 😀

    Ps : pas de projet de plantes aromatiques sur ton balcon ? Ca serait cool, ça, pour la cuisine… :-p

  8. Force Rose s'exprime :

    @ Catioucha : on a un autre balcon du côté de la cuisine, et justement je pensais aux plantes aromatiques, mais là on rentre dans le domaine de l’Homme !

  9. TardisGirl s'exprime :

    Sympa de jardiner sur son balcon xD

  10. Okto s'exprime :

    (Mon dernier hibiscus est mort à la première gelée, fais gaffe!)

  11. Emma Indoril s'exprime :

    Des Hibiscus à Paris ?

    Sinon, pour l’agression de la jogueuse c’était pour justifier l’intervention de Mac Gyver qui représente les valeurs positive de l’Amérique de Reagan, avec le jogging, l’aérobic et les bandeaux en mousse dans les cheveux.

    Ce qui est une absurdité car Mac Gyver n’a jamais fait d’Aerobic ou de Jogging, sports qu’il méprise. Car Mac Gyver joue au Hockey, sport noble qui se passe sur la glace, avec une crosse qu’on peut foutre dans la gueule de l’adversaire quand l’arbitre ne regarde pas, voire dans la gueule de l’arbitre lui même.

    Mais bon, pour un Nazi, tout le monde se ressemble et c’est normal de confondre un Canadien avec un Américain, et pourtant il y a une différence : le Canadien est civilisé, lui !

Laisser une réponse