Trop cool pour Internet Explorer
Mai 17

Encore une bonne soirée de passée avec ma bande de geeks – ai-je encore besoin de présenter Nalexa, Diraen et Skarn Kain ?

Il s’agissait donc de la 6e édition du Loft in Game, si je compte bien (ah, on me fait signe que justement non, c’était la 5e), et, en bonne geekette sociale, je n’en ai raté qu’une (pour cause de départ aux USA, j’avais un mot de ma maman).

En plus ce coup-ci on était invités à la soirée V.I.P., et là je tiens vraiment à remercier le staff et Olivier en particulier. Les bracelets étaient roses, je l’ai pris comme un hommage personnel ^^.

Côté lieu, le loft était peut-être moins cosy que les sessions précédentes, mais j’ai surtout été gênée par les toilettes à porte translucide sans verrou… Hum… Par contre, j’ai l’impression que nous étions moins nombreux ; l’accès aux jeux était plus facile, on se marchait pas dessus et les gros gourmands pouvait profiter au maximum du buffet de friandises ^^.
lig16-05-09_buffet

Côté jeux, j’ai aperçu PES 2009 et UFC Undisputed (Ultimate Fighting Championship) mais les simulations de sport n’ont jamais été mon truc… Prototype quant à lui est un jeu d’action qu’on peut rapprocher de GTA pour le monde ouvert et de God of War pour le côté pif paf t’es mort et t’as mis plein de sang sur ma veste. Le premier niveau semble prometteur, à suivre donc.
lig16-05-09_prototype

Côté surprise, l’équipe de Gameblog avait sorti de leur chapeau la démo de Final Fantasy XIII. Vivant avec un fan de FF, je sais d’avance que ce jeu viendra garnir notre belle bibliothèque dès sa sortie. Comme d’habitude les graphismes sont époustouflants et le gameplay se base sur des combats au tour par tour mais gérés de façon très dynamique grâce à un système de barre d’action.
lig16-05-09_ff

Juste à côté, l’adaptation next gen de Bionic Commando, un classique du jeu de plate-forme en 2D ; pas facile de passer à la 3D, le résultat a l’air un peu décevant, surtout au niveau du gameplay, mais il faut dire que je ne suis pas penchée dessus plus que ça.
lig16-05-09_bionic

En effet, la véritable raison de ma venue se trouvait dans la salle d’à côté : Guitar Hero Metallica bien sûr !!! Le bonheur total 🙂 . J’ai même regretté qu’ils n’aient pas installé le micro, pour le coup j’aurai bien chanté hurlé sur mes chansons préférées. Voilà enfin le jeu qui me fera lâcher un peu World of Warcraft !

Une soirée très réussie, vivement la prochaine.

écrit par Force Rose

2 réponses à “Loft in Game #5”

  1. Nalexa s'exprime :

    Guitar Hero va vraiment te faire lacher un peu wow ! Et ben quel exploit 🙂
    Et c’est vrai vivement la prochaine soirée Loft

  2. babydoll s'exprime :

    Oh non, j’ai loupé la loft in game?! Pourtant je suis inscrite, j’ai rien reçu par mail…Snif snif

Laisser une réponse