Trop cool pour Internet Explorer
Mai 03

Mercredi dernier (le 29 avril, donc) avait lieu une soirée spéciale organisée par Microsoft et Endemol pour présenter en avant-première la version vidéoludique du célèbre (?) jeu télévisé 1 contre 100. Bon, déjà, j’en avais jamais entendu parler, mais une invitation de Larcenette, ça ne se refuse pas.

J’ai donc retrouvé mes habituels comparses Nalexa, Diraen et Skarn Kain pour une nouvelle soirée sous le signe de la bière et de la manette.

1vs100_1

Le lieu était très sympa et bien mis en scène et en plus les tables étaient roses, alors… Premier arrêt : le bar ; c’est agréable de se sentir V.I.P ^^. Première déception : le buffet ; à moins de rester en permanence devant et de se jeter sur les serveurs, pas facile de déguster les canapés. Mais bon, on est pas venus là pour ça, n’est ce pas ?

1vs100_2

On est venus là pour jouer ! Et voici donc la seconde déception : pas assez de télés et de manettes pour tout le monde, il faudra donc « faire tourner »… Heureusement, l’ambiance est bonne (geeks + alcool = joyeux drilles), d’autant que nous retrouvons la bande de Vie de geek et du Bargaming.

1vs100_3

Le jeu en lui-même est donc une adaptation du jeu télé ; le principe consiste à affronter un mur de 100 candidats, armé de 3 jokers, dans une suite de questions de difficulté croissante. Le but étant de faire tomber le plus de candidats du mur et de repartir avec la cagnotte. N’ayant jamais regardé l’émission, je ne peux pas comparer avec la version Xbox, mais je pense que le principe reste le même dans les deux cas.

1vs100_4

1vs100_5

La nouveauté de la version console vient du fait que chaque partie réunira effectivement 101 joueurs sur le Xbox Live, et que chaque vendredi soir se déroulera un « prime time » permettant de gagner de vrais cadeaux. Le jeu est de plus gratuit pour les clients Gold (il faut de toute façon un abonnement Gold pour jouer en ligne).

Le principe est alléchant, mais je dois bien avouer que je reste dubitative ; le rythme me semble bien lent, entre les interventions maladroites de l’animateur virtuel et les coupures pubs, bien réelles celles-ci. Chaque manche ne se compose que de 4 questions et une seule erreur est éliminatoire ; je me demande donc si le joueur dans son salon aura la patience d’aller au bout du challenge. J’attends donc la sortie officielle pour tester ce jeu dans les conditions réelles.

En revanche, je remercie mes acolytes pour « l’after » très sympathique sur le thème Amazones meet Vie de Geek ; merci donc à Praska, Izafox, Tipex et Jeremy pour cette excellent soirée.

écrit par Force Rose

Une réponse à “Microsoft / 1 contre 100”

  1. Catioucha s'exprime :

    Tiens, j’étais sure d’avoir laissé un commentaire ! Et bien merci pour ce compte rendu et les photos, et j’espère que vous vous êtes bien amusés ! Comme dit chez Nalexa, je trouve aussi le concept un peu… enfin c’est pas du tout le genre de jeu qui va me motiver à sortir mon porte monnaie quoi… et comme j’ai pas encore de 360 remarque la question ne se pose même pas !

Laisser une réponse