Trop cool pour Internet Explorer
Juin 07

L’événement majeur de la semaine dernière est sans nul doute la sortie des Sims 3. Oui, bon, c’était aussi un peu l’E3 à Los Angeles, ZE salon du jeu vidéo, mais Cat.0 en parle mieux que moi, vu qu’elle y était, à Los Angeles.

La sortie des Sims 3, quelle bonne nouvelle ! me direz-vous. Certes. En plus, le jeu est compatible Pc et Mac dès sa sortie, quelle monde merveilleux. Et là je dis : oui, mais non. Compatible avec les Mac aux processeurs Intel, je précise. Et moi j’ai adopté il y a maintenant plus de 3 ans un petit iMac PPC, justement parce qu’il était moins cher que ces arrogants Intel qui venaient de sortir. Je peux donc dire aujourd’hui : les Sims 3 pour ma pomme, c’est dans l’cul lulu. (oui c’est vulgaire)

Alors se pose bien naturellement la question d’offrir un petit frère à notre iMac blanc. Et puis ça tombe bien, comme l’un de nous deux passe des heures sur WoW, l’autre pourra, avec un deuxième ordinateur, avoir quand même accès à l’internet et toutes ces petites choses qui rendent notre vie merveilleuse (et rattraper les 20 levels que je lui ai mis dans sa face, à son paladin hordeux, niark niark).

Oui mais, car il y a un mais, tout ça n’est pas gratuit, ma chère, et pis on avait dis que cette année on économisait pour s’acheter un écran LCD de la mort qui tue, pour le bien-être de la Xbox. Certes. Alors adieu l’iMac alu 24″ Intel Core 2 Duo 3,06 GHz, 4 Go de RAM, DD 1 To, Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 130 avec 512 Mo de mémoire… mince, c’est ballot, il coûte le prix de 3 télés…

Pour le prix d’une télé et demie, il y a toujours le petit iMac, regarde comme il est mignon. Et là, le mot est lâché : ou sinon on peut prendre un PC. Un PC ? Ah oui, c’est moins cher, on peut choisir ses composants et le faire monter, et puis on peut le faire évoluer, changer les pièces, mettre des jantes alu, une carte mère en ronce de noyer et tout et tout… Il s’agit effectivement d’une proposition tout à fait raisonnable à long terme.

Mais, après avoir pesé le contre et le contre, j’en arrive à la conclusion suivante : je veux PAS d’un PC !!! C’est comme ça, c’est physique, je peux pas. Je veux pas d’une tour toute noire qui clignote, et pis faut acheter un écran, et ça me saoule, il faut un anti-virus, des drivers dès qu’on branche un truc… Et puis je sais pas si l’iMac blanc s’entendra bien avec.

Entendez que je suis plutôt quelqu’un de raisonnable dans la vie, très cartésienne, même, et que je ne dépense pas mon argent à tort et à travers. Mais dans ce cas précis, la raison fout complètement le camp et c’est la passion qui l’emporte haut la main, KO dès le premier round.

Après en avoir discuter calmement avec l’Homme et m’être roulée par terre en pleurant, la décision est prise : je vais me l’acheter, cet iMac 20″ !!!! D’autant qu’Apple propose en ce moment un crédit au taux de 1,9 %, ce qui est quand même une bonne occasion à ne pas louper.

Et oui, je sais que dans 3 ans, après le sixième add-on des Sims, je pleurerai sur ma carte graphique anémiée, comme pour les Sims 1, comme pour les Sims 2. Et ben merde, on verra à ce moment là.

écrit par Force Rose

4 réponses à “La raison du design est toujours la meilleure”

  1. Nalexa s'exprime :

    Sincèrement le coup des drivers pour le pc c’est une fausse excuse (ils se téléchargent tout seuls comme des grands 🙂 ). L’antivirus tu mets 5 min à l’installer. Après je comprends que tu n’ai pas envie de switcher (moi c’est pareil dans l’autre sens 🙂 ). Et vu le taux proposé, fonce pour l’imac !
    Et les sims 3 c’est très bien même si j’ai pas fini de créer mon sim

  2. Dindon s'exprime :

    @Nalexa Clair le coup des drivers ^^
    La tour qui clognote, tout ca tout ca huhu
    Et jamais eu de pb de virus sous vista … même sans avoir d’anti-virus pendant 6 mois ^^
    Le design pèse lourd dans la pesée du pour et du contre haaa lala … ^^
    T’as regardé si il y avait des tours qui te plaisaient au moins ?

  3. Force Rose s'exprime :

    Bon alors, je reviens vite fait quand même avant de développer dans un nouveau post : le grand chevalier Jedi Diraen a réussi un exploit et m’a convaincue de switcher sur PC.
    Et oui, les poules auront bientôt des dents…
    Je suis en train de monter ma config, affaire à suivre… (ça c’est du teasing, les copains ! )

  4. Dindon s'exprime :

    Wouahou !!!! Attention … Bravo Diraen
    Espérons que tu n’es pas de problèmes, sinon ça va nous retomber dessus ^^

Laisser une réponse