Trop cool pour Internet Explorer
Sep 29

Tout le monde en a parlé, les 18, 19 et 20 septembre avait lieu à Paris, porte de Versailles la quatrième édition du Festival du Jeu Vidéo. Je vous invite d’ailleurs à lire les compte-rendu de mes koupines amazones Nalexa et Diraen.

Alors que dire qui n’ait déjà été dit ? Je suis restée plutôt insensible aux stands démesurés, bagnoles grandeur nature, pom-poms girls peu frileuses… ainsi qu’aux hénaurmes blockbusters. CoD : Modern Warfare 2 ? Il finira de toute façon à la maison, et je vais m’en bouffer un maximum, alors inutile de commencer maintenant. Assassin’s creed 2 ? Je ne me sentais pas de braver une foule immense pour une vidéo non jouable, il sera aussi sur mes étagères dès sa sortie. DJ Hero ? Alors là, non merci ! Bonne idée d’étendre le concept de Guitar Hero pour les fans d’électro, mais moi, je suis allergique !

Bayonetta, Dante’s Inferno, Darksiders… Ils ont tous l’air bons, mais beaucoup trop proches de God of War 3, sur lequel j’ai déjà jeté mon dévolu à la soirée au Sony Style.

Alors, je retiens quoi, de mon Festival à moi ? Clairement Brütal Legend !!!

FdJV-brutal

Basé sur le système oh combien efficace du « j’avance, je tape », ce jeu se démarque par son ambiance « heavy metal baby ! » et son humour. Démolir du prêtre sataniste à coup de hache et de guitare électrique, what else ? L’attente ne sera pas longue, puisque la sortie est prévue pour le mois de Rocktobre (ouarf, ouarf).

Deux jeux que j’attendais et que j’ai été ravie de tester : Professeur Layton et la boîte de Pandore, et Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser.

FdJV-layton

Je n’ai en revanche pas vraiment accroché à Scribblenauts, dont l’interface ne s’avère finalement pas du tout pratique.

J’ai eu un aperçu de Lego Indiana Jones 2, qui semble tout aussi réussi que tous les précédents épisodes de la sage Lego (à part Lego Rock Band, dont je n’ai toujours pas saisi la valeur ajoutée par rapport à un Rock Band classique…)

Un jeu m’a particulièrement interpelé : Just Dance. Mais pas vraiment dans le sens : « quel jeu au concept novateur et incroyablement bien réalisé », non, pas vraiment…

FdJV-dance

L’interface est laide et indigente, le concept est bâcle et en plus le joueur a juste l’air complètement con ! On se serait cru dans Les Bronzés…

À part les jeux vidéo, j’ai beaucoup apprécié que les jeux de plateau et jeux de rôles aient aussi leur place. Non pas que je les pratique, quoique je suis curieuse, mais parce que leurs stands sont silencieux ! Et ça fait du bien au milieu du vacarme ambiant…

FdJV-WoW

Cette photo illustre bien le problème de l’anorexie chez les Elfes de la Nuit…

Je terminerai par notre arrêt au stand des éditions Pix’n Love, dont la joyeuse équipe a semblé ravie d’avoir des lectrices parmi ses lecteurs. Ils ont même eu la gentillesse de nous consacrer un article sur leur blog.

FdJV-pix

J’ai déjà parlé de cette maison d’édition il y a presque un an, et leur catalogue s’est depuis bien développé. J’en ai profité pour acheter le tome 2 de L’Histoire de Nintendo.

Conclusion : j’ai passé une journée épuisante, mais je suis ravie !
Merci à Diraen pour les photos. 🙂

écrit par Force Rose

2 réponses à “Festival du Jeu Vidéo 2009”

  1. Nalexa s'exprime :

    Je crois que nous sommes toutes les 3 d’accord sur Brutal Legend 🙂
    Mais bon l’année prochaine faut que j’y aille les 3 jours !

  2. CoupDeVieux s'exprime :

    On vient de faire gagner le tome 2 de l’histoire de Nintendo sur notre site, on organisera un autre tirage au sort pour le tome 3 qui sort dans quelques mois (je n’ai plus la date en tête) faudra venir tenter ta chance 🙂

Laisser une réponse