Trop cool pour Internet Explorer
Nov 04

Samedi soir, pour des milliers d’enfants obèses aux costumes chamarrés, c’était Halloween, mais pour le gameur français c’était la nocturne du Micromania Game Show.

Cette soirée est réservé aux clients Gold, c’est à dire aux nolifes ayant dépensé au cours de l’année un max de pognon dans la célèbre enseigne, je le sais, c’est pas la première fois que j’y suis invitée. Mais cette année, c’est différent, c’est la première fois que j’ai droit à une accréditation presse.

mgs09-presse

Oui, la photo est floue, que celui qui veut m’offrir un APN à Noël ne se prive pas.

La blogueuse qui bénéficie de l’accréditation presse arrive donc à la Halle de la Vilette à 19h, alors que le salon se vide, et évite la loooooongue file d’attente pour s’engouffrer dans l’entrée réservée et retirer au guichet son précieux. Elle accepte poliment le sac tendu par l’hôtesse, qui contient (le sac, pas l’hôtesse…) des t-shirts moches et un dossier de presse. Elle entre alors dans la salle de presse, où l’attendent de mœlleux fauteuils, quelques boissons et un Big Daddy.

mgs09-bigdaddy

Elle se dirige ensuite dans la grande salle à la recherche du vestiaire où elle pourra déposer son lourd manteau et ainsi exhiber sa robe-tunique Star Wars. Elle y croise Mima, une amie blogueuse qui a aussi un joli carton autour du cou. Ensemble elles arpentent les allées vides du salon, découvrant les stands qui semblent n’être là que pour elles.

mgs09-catch

Elles montent sur la mezzanine du stand Konami et se précipitent sur la borne de DDR. La blogueuse à la robe-tunique Star Wars pousse un petit cri hystérique : dans la playlist du jeu figure The Right Stuff, des New Kids on the Block. Puis la foule des clients Gold commence à affluer et le bruit remplit la salle ; impossible de se concentrer sur le jeu de karaoké-sur-xbox-qui-n’est-pas-Lips-et-dont-j’ai-oublié-le-nom. Les autres blogueuses et leur accréditation arrivent elles aussi et voici la bande au complet : Diraen, Nalexa, Lowett, ainsi que les messieurs Damonx, Uriel et Zhykos.

La soirée se déroule ensuite dans la joie et la bonne humeur et la blogueuse à la robe-tunique Star Wars est ravie de pouvoir faire de petites pauses dans la salle de presse pour s’hydrater et reposer ses grands pieds meurtris.

Au détour d’une allée la blogueuse et ses compagnons croisent un visage familier. Voyant la foule qui s’agglutine, elle n’hésite pas à demander elle aussi une photo au sympathique Marcus.

mgs09-marcus

C’est donc ravie que la blogueuse rentre chez elle, au terme d’une semaine qui n’avait pourtant pas commencé de la meilleure manière.

Pour un récit plus détaillé du contenu du salon, n’hésitez pas à faire un petit tour sur l’Archipel des Amazones.

écrit par Force Rose

3 réponses à “Very Importante Gameuse”

  1. Nalexa s'exprime :

    Mais, mais, j’ai pas eu de sac avec des t-shirts moches et le dossier de presse moi !
    Ca m’apprendra à y aller dès le début du salon 🙂
    Et très belle robe-tunique star wars !

  2. Diraen s'exprime :

    Mais moi non plus j’ai pas eu de sac avec des t-shirts moches !

    Z’avez remarqué que Marcus à l’air heureux comme un pape au milieu des groupies ? Et après il prétend qu’il est timide :p

  3. Lunem s'exprime :

    J’ai failli acheter la même tunique, et au final j’ai pas osé…ça fait vraiment sympa en fait, raaaah 😀

Laisser une réponse