Trop cool pour Internet Explorer
Avr 22

En 1980, il y a un vilain mur en plein milieu de l’Europe. En 1980, les gens apprennent que Dark Vador est le père de Luke Skywalker. En 1980, Bernie Bonvoisin est antisocial.

En 1980, John Lennon est mort. Pire, Bon Scott aussi, ainsi que Gil Elvgren, à qui l’on doit tant de pin-ups et le nom de mes persos dans les MMO.

En 1980, je suis née, et aujourd’hui j’ai 30 ans.

On dit que les anniversaires sont le moment idéal pour faire le bilan de sa vie. C’est marrant parce qu’en ce moment je retrouve plein d’anciens camarades de primaire sur Facebook, des gens que j’ai perdus de vue pour la plupart d’entre eux depuis plus de 15 ans.

Un bon paquet d’entre eux sont jeunes parents, un goût commun pour les chiffres ronds, sans doute. Ou un truc qu’on nous mettait dans la bouffe à la cantine.

Il y en a quand même un qui vit à moitié en Namibie et qui murmure à l’oreille des félins. Même qu’il a été choisi par TF1 pour encadrer un troupeau de pipoles has been dans La Ferme Célébrité en Afrique.

Et bien lui, mesdames, en 1988 il avait la raie sur le côté et des habits bien propres.

Et sinon, il y en a un autre qui est devenu Rock Star. Il crie très fort dans un micro pendant que ses copains bougent leurs cheveux. Ils sont connus et font des tournées. Ils s’appellent Hacride et ont sorti leur troisième album, Lazarus, l’année dernière.

Et bien lui en 1988 il avait une coupe au bol et il m’a offert une tortue à mon anniversaire.

>>pub>> Hacride passe au Thunderfest Open Air à Carrières-sous-Poissy (78) le 13 mai, et j’y serai !! << pub << Bon, et moi dans tout ça ? Je n'ai jamais mis les pieds en Afrique ni chanté sur scène devant des milliers de fans, malgré un talent indéniable quoique incompris, certes. Mais cette année je vais devenir à la fois maman et propriétaire d’un appartement. Je partage ces joies avec un homme qui me trouve belle, intelligente et drôle, sans souffrir d’aucun trouble de perception, et à qui je renvoie le compliment. Je suis entourée d’amis aussi tarés que moi, pour qui l’Ordre Jedi existe vraiment et qui livetwittent ce qu’il regardent à la télé (poke Diraen et sa soirée #ns). Je tiens ce blog depuis 3 ans, quasiment jour pour jour, et il m’a permis de rencontrer certains de mes semblables et de passer des soirées mémorables.

Je peux donc dire que le bilan est bon, très bon. Je veux donc dire merci à tous les gens que j’ai croisé ces 30 dernières années. Je vous aime. Je suis émue.

écrit par Force Rose

10 réponses à “En l'an 2000 j'aurai 20 ans…”

  1. Nalexa s'exprime :

    Moi aussi, je suis émue après avoir lu çà et je t’aime aussi !
    J’suis contente de t’avoir rencontré (même de suivre les livetweet de Diraen :D) et je veux les noms de ceux qui doutent de l’existence de l’ordre jedi !

  2. BlackFox s'exprime :

    Ha la vache le cap :). On peut dire que l’année de tes 30 ans ne sera pas banale.
    Ça fait quelques années qu’on s’est pas vu mais je ferais bien une petite chouille un de ces week end :).

  3. Emma Indoril s'exprime :

    Hin hin hin, gamine ! 😉

  4. Kasilla s'exprime :

    Très joli comme bilan décennale ^^

  5. Mutti s'exprime :

    Eh ben moi, je suis la maman et je suis très émue aussi, et très fière de ma fille et de sa petite famille en devenir. Et 30 ans ça passe à la vitesse du mur du son, alors il faut profiter de tous les bonheurs de la vie. Et devenir grand-mère est un bonheur que je savoure chaque jour. J’ai hâte de tenir « petit Bidule » dans mes bras.
    Je vous aime très fort tous les (presque) 3.
    Mutti

  6. mutti s'exprime :

    et ça n’est pas moi qui ai parlé de la tortue en 1er !
    mutti

  7. Praska s'exprime :

    En retard mais avec tout mon coeur !!!

  8. Diraen s'exprime :

    Beuh ! Moi j’ai personne dans mes anciens camarades qui passe à la télé, fait de la musique cool où n’est que vaguement connu ! C’était un bon cru par chez toi en tout cas !

  9. Karo s'exprime :

    Happy Birthday m’dame un peu en retard!
    T’en connais des stars dis donc! et joli bilan de ces 30 dernières années. J’espère pouvoir en faire de même quand mon temps sera venu…

  10. Kevin s'exprime :

    Et ouais on en parlait dans la cour de récré, 20 ans en l’an 2000 et 30 en 2010 (mais 30 ans c’était déja trop loin pour nous)!!!!!! Il est loin le temps des cours, des parties de billes, et des fêtes de l’école à danser sur des chorés bidons!!!! Le temps de l’innocence peu être!!!! En tout cas je me retrouve totalement dans ton article, moi qui est Papa depuis 5 mois et qui a vu ma vie transformé avec cet évènement, c’est vraiment sympa de te retrouver et j’aime bien ta façon sincère de voir les choses. Et si un jour on réunissait tous ceux de 80 avec qui on a partagé tant de moments? Peut être en 2020 pour nos 40 ans… biz

Laisser une réponse