Trop cool pour Internet Explorer
Mai 05

Non, j’ai pas le temps, là, je ferai la lessive ce week-end.

Oui, oui, vas-y, change de chaîne, je regarde pas la télé, là.

Fais comme tu veux, j’ai pas faim, d’façon.

Attends, je peux pas me lever, là :
Je joue à Might and Magic : Clash of Heroes.

C’est un jeu, tu vois, c’est un mélange de RPG et de puzzle game. Un peu comme Puzzle Quest, oui, mais pas pareil. Là l’histoire est plus fouillée et puis tu diriges successivement 5 personnages, qui ont tous leurs caractéristiques, évidemment. Oui, c’est ceux de la couv : t’as l’elfe, le chevalier, la nécro, et après je sais pas, j’en suis pas encore là.

Regarde comme les graphismes sont trop choupis, on dirait du Zelda ! En haut, t’as la map, avec ton objectif, et en bas, t’as ton perso. T’as le choix entre le maniement au stylet ou aux boutons, et moi je préfère aux boutons, franchement, ouais.

Et donc tu te déplaces sur la map, là, et t’as une quête principale et des objectifs secondaires, normal, genre « chasseur de primes ». Et donc tu déclenches des combats en allant vers les bonshommes avec l’icône en forme d’épées, et paf !

La partie puzzle est vraiment trop bien foutue. Tu commences avec quelques unités de bases, genre des pions aux échecs. Tu as le droit à 3 mouvements par tour. Si tu alignes 3 unités de la même couleur verticalement, ça forme une attaque. Si tu les alignes horizontalement, ça fait un mur de défense, pas mal, hein ? Chaque unité a bien sûr des spécificités : force, défense, nombre de tour d’action… Et pis après tu débloques des unités d’élite et même des légendaires ! Genre tu vois, là, mon dragon comment il pète ? L’ange là en face il va moins le faire malin, je te dis !

T’as aussi un pouvoir spécial que tu peux déclencher quand ta jauge en bas est pleine, genre une super attaque ou un mur de défense, des artéfacts que tu peux équiper – mais seulement un à la fois, attention ! – qui renforcent telle ou telle unité… Ouais, c’est stratégique à fond , tu vois !

Bon maintenant, arrête de me déconcentrer, j’ai paumé un prêtre, là. Quoi, faire un article sur le blog ? Mais j’ai pas le temps, je t’ai dit !

écrit par Force Rose

Une réponse à “Might & Magic : Clash of Heroes [DS]”

  1. helran s'exprime :

    Il est énorme ce jeu, je l’adore et le mélange des deux genres et vraiment réussi 😀

Laisser une réponse