Trop cool pour Internet Explorer
Juil 28

Ça y est j’entame la dernière ligne droite : à la fin de la semaine, je serai en congés maternité.

Bien que je pense passer le peu de temps où je suis assez en forme pour ne pas m’endormir mollement sur le canapé à préparer la chambre et à fignoler la déco, je me suis mis de côté une bonne petite sélection de jeux.

Commençons doucement avec Picross 3D, que je n’ai toujours pas fini. J’en suis au niveau 4 du mode difficile, et j’avoue avoir de plus en plus de mal à obtenir les 3 étoiles du premier coup (c’est à dire à ne pas me tromper une seule fois et à terminer le puzzle en un temps limité).

Je passe aussi encore beaucoup de temps sur Might & Magic : Clash of Heroes à faire des parties rapides contre l’IA, maintenant que j’ai terminé le mode histoire. J’aime vraiment beaucoup le système de puzzle de ce jeu, à mi-chemin entre un morpion et une partie d’échec. Tout aussi réussi et addictif que Puzzle Quest : Challenge of the Warlords, le jeu que j’ai refait un nombre incalculable de fois.

Et bien tiens, justement, je viens d’offrir la suite à ma DS : Puzzle Quest 2, après avoir testé la démo sur le XBLA. Le mélange Puzzle/RPG est toujours aussi efficace, et si le principe fondamental est le même, les quelques changements rendant les combats plus tactiques : l’utilisation d’armes par exemple, moyennant plus ou moins de « points d’action » selon l’équipement choisi.
D’autres types de puzzle viennent également agrémenter le jeu quand il s’agit de défoncer une porte ou de piller le contenu d’un coffre fort.
Bon par contre, soyons honnêtes, j’ai rarement vu un jeu aussi laid, et l’ambiance sonore est, au mieux, inexistante, au pire, ridicule. Mais comme quoi, quand le concept est bon, l’habillage peut sembler accessoire.

Et à part la DS, me direz-vous ? Parce que maintenant que je vais rester à la maison, je vais pouvoir squatter le PC à volonté, hé hé. C’est pour ça que j’ai enfin fini par acheter Dragon Age : Origins ! Pour l’instant, je n’ai fait que l’installer, créer mon personnage et ainsi choisir parmi les 6 scénarios disponibles : je serai une Naine guerrière tentant d’échapper à sa condition de paria des bas-fonds de la ville. Tout un programme.

Et quand Sechs rentrera et se collera devant Starcraft 2, abandonnant la Xbox et Resonance of Fate, il me restera encore une corde à mon arc : le tout nouveau Deathspank, découvert sur le XBLA. Jeu d’aventure très cartoon, hack’n’slash bourré d’humour, je n’ai pour l’instant fait que la démo, mais je pense avoir quelques heures de franche rigolade devant moi.

Voilà, je pense avoir de quoi occuper mon temps libre, sachant qu’entre les siestes et les moments de glande intensive, et avant la valse des biberons et des couches, je ne vais pas en avoir tant que ça. Il est grand temps d’en profiter !

écrit par Force Rose

2 réponses à “Le calme avant la tempête”

  1. Frédéric s'exprime :

    En voilà une jolie sélection de jeux DS ! Les deux premiers m’ont bien fait 70h chacun et ils sont vraiment tiptop. Bonne continuation et bon congé maternité ! 🙂

  2. Annahbel s'exprime :

    Je suis aussi dans Picross 3D en ce moment mais j’en suis encore au niveau Normal. On sent quand meme que la difficulté augmente. J’aime quand c’est difficile lol

Laisser une réponse