Trop cool pour Internet Explorer
Jan 14

Sechs a été très sage cette année. En tout cas, il semblerait, puisqu’il a été bien gâté à Noël : il a eu la joie de trouver au pied du sapin (enfin, au pied, façon de parler) un iPod Touch 32 Go.

Rappelons le pour les profanes, cette dernière génération d’iPod est loin d’être restée un simple lecteur mp3 ; écran tactile, appareil photo/caméra avec 2 objectifs (1 classique à l’arrière et 1 autre à l’avant pour s’auto-shooter) et iOS4 (le système d’exploitation mobile d’Apple) : ce n’est ni plus ni moins qu’un iPhone sans le téléphone. Pour 400€ de moins. Et ouais.

Depuis, il ne le quitte jamais. Et que je twitte en fumant ma clope à la fenêtre de la cuisine, et que je lise les news de jeuxvideo.com aux toilettes, ça y est, c’est foutu, il est tombé dans la dépendance aux applications de l’App Store.

Au début, ce sont surtout les jeux qu’ils l’intéressaient. Commençons par l’incontournable Angry Birds, où il s’agit de catapulter des oiseaux pour détruire d’affreux cochons verts voleurs d’œufs. Terriblement addictif, on comprend très très vite pourquoi ce jeu est le best seller de l’App Store depuis sa sortie.

Mirror’s Edge est le portage sur mobile du jeu de plateforme à succès sorti en 2008 sur consoles. Il est l’exemple de l’adaptation réussie, grâce notamment à son gameplay entièrement repensé pour l’écran tactile.

Et puis il a doucement glissé vers les applications à la con, tous ces programmes parfaitement inutiles qui donnent bien sûr tout son intérêt à posséder ce genre de joujou. Et le top du top, c’est de transformer son iPod en sabre laser, grâce à Lightsaber. On peut choisir son combattant et même faire des duels avec les autres heureux possesseurs de l’appli. On vit vraiment une époque formidable.

Il y a aussi les coups marketing bien foutus, comme le groupe électro Cassius qui a sorti une appli rigolote pour promouvoir son dernier single,
I <3 U SO. Le concept est très simple : il s’agit de bouches en gros plan chantant le single en question ; la rigolitude© générale se déclenche en plaçant l’iPod devant sa propre bouche. LOL.

Et vous, quelles applications trouvez-vous absolument indispensables ? Qu’est ce que vous nous conseilleriez pour bien perdre notre temps ?

écrit par Force Rose

5 réponses à “Addict Store”

  1. sechs666 s'exprime :

    Merci pour ce joli cadeau, d’ailleurs j’en profite pour te remercier en direct du popo 😉

  2. Diraen s'exprime :

    Non mais un ipod quoi… Pfffff ! Avec Itunes et tout…
    C’est moche.
    Mais ça à l’air drôle tous ces trucs.
    z’en veux un…
    Mais c’est Apple…
    Arghhhhh!
    Merci d’entretenir ma schizophrénie, hein… VRAIMENT ! MERCI !

  3. Rico s'exprime :

    Nannnn, j’le crois paaaaas !
    C’est malin, maintenant, il va pas arrêter de nous bassiner au boulot avec son nouvel ipod et ses applis moisies ! Bon, en même temps, m’en fous, je bosse plus avec lui… 😉 !!!!
    P.S. Heu, le sabre laser, il existe pour le player five ?

  4. Lunem s'exprime :

    Les grands classiques: plants vs zombie, canabalt, carcassonne, monster dash, pix n’ rush, game dev story, tumbledrop…En ce moment je joue à flying hamster 🙂

  5. Chrisleblog s'exprime :

    Mes applis du moment :
    – SkiJump11 (Game Center)
    – Playstation (appli PSN)
    – Hysteria (Jeu basé sur les livres « Dont vous êtes le héro » )
    – Connect’m (jeu avec des points à relier)
    – Latitude (appli google de géo-localisation)

    Voila à peu prés tout ce qui tourne sur mon iphone 4 en ce moment ^^

Laisser une réponse