Trop cool pour Internet Explorer
Mar 03

Disponible depuis le 1er mars sur le XBLA, Traitor’s Keep (la Forteresse du Traître, en français) est le second DLC, après Understone, proposé par Lionhead pour Fable 3.

Comme d’habitude avec ce genre de contenu, deux sons de cloche se font entendre : les râleurs, qui trouvent limite de rallonger artificiellement la durée d’un jeu, déjà payé le prix fort, plusieurs mois après sa sortie, et les fans, toujours contents de s’en reprendre une petite tranche.

Et bien j’ai choisi la deuxième option. Pour 560 Microsoft Points (soit environ 6€), je suis ravie de pouvoir retourner quelques heures en Albion.

Voici donc venue une nouvelle série de quêtes : victime d’une tentative d’assassinat, vous découvrez l’existence d’une île pénitentiaire où votre frère envoyait tous ses (nombreux) opposants. Il va donc s’agir de mater la mutinerie et de découvrir le complot qui se cache derrière.

Cette aventure vous mènera sur 3 nouvelles îles : la forteresse de Ravenscar, prison glauque à souhait, l’île de Clockwork, utopie steampunk déchue, et le domaine des Goldwin, refuge des expériences d’une sorcière trop portée sur les animaux étranges.

On trouvera aussi de nouveaux costumes, une nouvelle race de chien, et de nouveaux succès à débloquer.

Et que serait un Fable sans objets disséminés à retrouver ? À vous les joies d’arpenter les lieux pour retrouver les journaux et livres perdus par les prisonniers ! Je peux vous dire que ça rajoute un sacré paquet d’heures de jeu… D’ailleurs, je suis à la recherche du dernier manuel de « gérer une prison pour les nuls » (sic) depuis des plombes, j’ai parcouru cette satanée prison en long, en large et en travers, alors si une âme charitable pouvait m’indiquer quel endroit improbable j’ai bien pu laisser passer…

Et pour ceux qui se demandent pourquoi j’ai passé ma semaine derrière à faire des allers-retours entre les urgences et le cabinet du médecin, voici une réponse illustrée :

écrit par Force Rose

10 réponses à “Fable 3 : Traitor’s Keep”

  1. Rico s'exprime :

    Pour les kidney stones, ça peut venir de l’alimentation (charcuterie, fruits de mer…) et aussi de l’eau de boisson. Bonjour les douleurs ! (je sais ce que c’est).

  2. Ejyzio s'exprime :

    Pour le dernier manuel, il faut aller à l’extérieur, là ou il faut tuer les hommes creux.
    A un moment il y aura une porte verrouillée qu’on peut ouvrir avec la clé reçue après avoir tué le traitre !

    Par contre, moi je n’ai pas trouvé le livre numéro 4, une aide ?

  3. Force Rose s'exprime :

    @Ejyzio celui-là je l’avais ; en fait, c’était celui de la grotte sur la plage, près de l’épave, qui me manquait ! Et c’est peut-être celui-là que tu cherches aussi, non ?

  4. Ejyzio s'exprime :

    Et bien non, celui là j’ai déjà :/
    Il me semble que celui qui me manque est à l’intérieur de la prison, alors moi j’ai trouvé un livre dans une cellule, un autre derrière une porte fermée à clé, les deux autres je les ai trouvés à l’extérieur.
    Et comme cette prison est un labyrinthe, ça facilite grandement la tâche 😉

  5. monguillon s'exprime :

    il y a une porte qui ne s’ouvre pas dans la prison au bloc au il y a les pires persone comment l’ouvrir pourtant j’ai a clé

  6. escalibur 360 s'exprime :

    le 5 eme livre se trouve dans une prison étage inferieux je crois, au fond un paravent derriere un passage, suivre chemin ne pas descendre de bute, coffre au passage, une porte en fer, et le voila.

  7. DarkAngel s'exprime :

    bonjours moi j ai un soucis c’est le tome 2 que je ne parviens pas a trouver merci d avence

  8. specialfable s'exprime :

    derrière l’espèce de paravent à l’étage supérieur de la prison, côté détenus, dans une cellule, tu suis le chemin en sautant dans un trou, tu continues et à un moment au lieu d’aller à gauche tu vas a droite, il y aura une table avec le livre tome 2. Bon jeu a toi.

  9. Torman3813 s'exprime :

    Vous auriez pas une vidéo qui montrent ou ils sont tous parce que moi j’ai que le 1 (cellule du général Turner) et le 3 (derrière le bureau du commandant suivre le chemin derrière une porte nécessitant la clé)

  10. Twix s'exprime :

    Je ne trouve pas le livre 4 de la forteresse aider moi s’il vous plaît ^^

Laisser une réponse