Trop cool pour Internet Explorer
Mar 21

Je suis venue assez tardivement aux MMO : j’ai testé WoW à la sortie de WotLK, fortement poussée par l’amie Diraen. Le temps de monter mon elfe chasseresse level 80, ma motivation de noob face à tous ces vieux briscards en ligne avait vite chuté. Il faut dire que l’abonnement mensuel y était pour beaucoup.

Puis il y a eu Aion, dont j’ai aimé l’univers, mais qui était beaucoup trop axé PvP à mon goût. Et toujours un abonnement mensuel.

C’est alors que Perfect World a annoncé la sortie d’un nouveau MMO gratuit. Une inscription pour la bêta fermée « par curiosité » plus tard, et là c’est le drame.

Forsaken World est un MMO tout ce qu’il y a de plus classique dans le genre, avec son univers heroïc fantasy, ses races, ses classes, ses métiers, et son fort pouvoir addictif.

Côté races, à côté des classiques Humains, Elfes et Nains, on retrouve les Kindreds, sorte d’immortels, et les Pétrans, géants uniquement mâles. Côté classe, le Guerrier tape, l’Assassin rogue, le Gardien tanke, le Mage dps, le Barde envoûte, le Prêtre heal, le Fusiller tire, le Vampire se balade en slip.

Ces classes dépendent de la race choisie. Ainsi, un Pétran n’a d’autre choix que de devenir Gardien, un Nain, Fusiller. Les autres races ont 2 ou 3 choix.
Pour ma part, je joue une Elfe Guerrière. Je voulais absolument faire une guerrière (j’aime taper), et je ne voulais pas jouer une Humaine, ça je le fais tous les jours. Alors me voilà Elfe avec mes grandes oreilles et mon air con.
Si un jour le reroll me tente, je prendrais une Naine : elles ressemblent à des petites poupées kawaï avec un fusil. Classe. Sechs joue bien sûr une Kindred Vampire en slip.

Dans ce jeu, pas de faction. Après les 10 premiers levels servant de didacticiel dans la région natale de chaque race, tous les joueurs se retrouvent à Port Liberté, la capitale du coin. À partir du niveau 30, sur un serveur PVP, chaque joueur peut devenir la cible des autres, hors zones protégées. Il existe aussi une option pour provoquer en duel, et plus tard s’ajouteront des arènes.

On retrouve bien sûr des instances, des donjons, des événement journaliers ou hebdomadaires, des quêtes principales et secondaires, des exploits (comme les Hauts Faits de WoW), des titres… Un système que je trouve particulièrement bien pensé est celui qui permet de s’inscrire à une instance que l’on désire faire, et le jeu créée lui-même le groupe nécessaire parmi les inscrits. Plus besoin de tourner pendant des heures à la recherche d’un dernier heal !!

Il existe enfin un magasin en ligne où acheter des objets pour le jeu avec de vrais euros. En catalogue : des objets difficiles à trouver in game, mais surtout des familiers et des tenues dites « de mode », histoire de tomber l’armure quand on se promène en ville. Sechs en a profité pour offrir un nouveau slip à sa Vampire.

Voilà, le jeu est désormais disponible officiellement et tout en français (malgré encore quelques bugs de traduction de ci de là). Amateurs du genre, je vous conseille vivement de le tester. Et peut-être nous croiserons-nous dans les Plaines de Kalaires ou dans la Mer du Néant.

écrit par Force Rose

5 réponses à “[MMO] Forsaken World”

  1. Oli s'exprime :

    Ton article me communique l’envie de renouer avec l’univers des MMO, perdu de vue depuis mes années WoW.

  2. Alti-Blue s'exprime :

    Les images me tente bien. Je suis quasi sûr que j’aimerai beaucoup cette univers, mais je suis débordé sur d’autre jeux :'(

  3. kéké s'exprime :

    Si tu ne cours pas après le temps réel, ni les jolis graphismes, il existe de nombreux jeux web à l’instar de Magdales.com.

    Au moins, tu n’as pas à passer tes journées à leveler un perso pour ne plus l’utiliser le mois suivant parce que tu ne souhaites pas débourser 15 euros !

    kéké qui a joué les 20 jours gratuits de Wow … et qui a lâché l’affaire (bon, ok … après avoir tout de même payé un mois en plus, pour essayer, et puis parce que j’avais envie de voir ce que ça faisait d’atteindre un niveau 80, et…) .

  4. Mystic-Moowo s'exprime :

    WOW ne m’a jamais vraiment donné envie, malgré des potes y jouant addictivement.
    En revanche Forsaken World pourquoi pas ! Si je ne suis pas obligée de banquer sur un MMO…
    Et oui, être étudiante et gameuse c’est pas toujours compatible.

  5. olike64 s'exprime :

    moi perso wow ma jamais branché payer un jeux puis banquer tous les mois pour pouvoir jouer sa me dit rien donc je me suis lancé sur guild wars pour une quarantaine d euro 3épisode+ une extension et sens abonnement sa ma bien branché et forsaken world me botte bien

Laisser une réponse