Trop cool pour Internet Explorer
Avr 20

C’est après moult tergiversations que j’ai finalement autorisé Sechs à m’offrir une Nintendo 3DS pour mon anniversaire. Pas convaincue au premier abord par un effet relief qui fait mal aux yeux, c’est à force de voir toute ma timeline Twitter streetpasser à outrance que j’ai cédé.

Et je ne le regrette pas du tout. Déjà, la 3D ne fait pas vraiment mal aux yeux ; le regard s’habitue très vite. Et puis elle est vraiment belle, cette console, même si elle n’est pas rose. Ma DS Lite fait un peu plastoc à côté à vrai dire…

Les applications intégrées me semblaient complètement gadget, mais je dois maintenant avouer un bon paquet de temps passé dessus. Avec un gros faible pour la pêche, c’est mon côté Animal Crossing. N’oublions pas que la Réalité Augmentée n’en est qu’à ses débuts, qui semblent prometteurs.

Et le Streetpass, quelle belle invention ! Ou comment espérer que la Terre entière achète une console pour pouvoir enfin avancer à Mii en Péril. Bon, avec ma vie de femme au foyer, je n’ai encore échangé avec personne entre deux trajets entre Intermarché et le pédiatre, mais je ne désespère pas.

Bon, et les jeux dans tout ça ? Parce qu’une nouvelle console, c’est bien, mais avec un jeu, c’est mieux. En toute franchise, je n’ai pas eu besoin de réfléchir très longtemps devant le rayon : Nintendogs ou PES ? Un jeu d’avion dont j’ai oublié le nom ou un jeu de voiture dont j’ai oublié le nom ? Un portage limité des Sims ou un énième Street Fighter ?

Je suis donc repartie avec Lego Star Wars III : the Clone Wars sous le bras.

On connait bien le principe des jeux Lego, qui détournent de grandes sagas cinématographiques à la façon des célèbres jouets : Lego Indiana Jones, Lego Batman, Lego Harry Potter, et Lego Star Wars, donc. On pensait avoir fait le tour après les adaptations des 6 films, mais c’était sans compter la saga animé des Clones Wars. Ça aurait été bête de passer à côté d’une bonne grosse licence comme ça.

En un mot : rien de neuf. Il s’agit toujours de finir les niveaux une première fois en mode Histoire afin de débloquer des personnages pour pouvoir retraverser le jeu et le fouiller de fond en comble. Comme la plupart du temps dans les jeux de plateforme, d’action ou d’aventure, les capacités tactiles de la DS sont utilisées au minimum syndical : un cercle à tracer de ci de là, un micro-puzzle de temps en temps.
Idem pour la 3D : je pense que cette version est identique à la version DS, juste plus belle.

Mais alors, pourquoi acheter Lego Star Wars III ? Parce que c’est un jeu Lego !! J’ai beaucoup aimé les précédents épisodes (à part Harry Potter, que je n’ai pas fait) et je prends encore plaisir à aller chercher tous les bonus et fouiller tous les niveaux. Par contre, je pense aussi le faire sur Xbox360 ; les versions pour consoles de salon sont toujours plus réussies, plus innovantes.

Résumons donc : n’achetez pas une 3DS juste pour Lego Star Wars III. Si vous êtes fan de la saga, mieux vaut investir dans une version console de salon, ou à défaut, DS. Mais si vous craquez pour la 3DS et que Street Fighter ne vous tente pas, foncez !

Il faut bien patienter avant que ne sortent Mario Kart et Paper Mario…

écrit par Force Rose

Une réponse à “[3DS] Lego Star Wars 3”

  1. MajesticWasteland s'exprime :

    Félicitation te voila convertie^^
    Moi j’ai pris rayman avec et je ne le regrette pas, bon jeu de plate forme et 3D qui te fait rentrer dans cet univers.
    Après que tout le monde m’ait dit que Pilotwing resort était le meilleur jeu niveau rendu 3D je me suis laissé tenté et c’est vrai. Il est un peu cher pour ce que c’est mais le rendu est vraiment superbe (quelques amis ont même reculé la tête a l’arrivée de l’écran titre^^) et le jeu est apaisant.

Laisser une réponse