Trop cool pour Internet Explorer
Juil 01

Parce que la 3DS c’est bien, mais qu’avec des jeux, c’est encore mieux, j’ai suivi les nouveautés présentées à la conférence Nintendo de l’E3 avec attention. Et comme je suis une petite chanceuse, j’ai pu en tester quelques une cette semaine.

Alors, entendons nous bien, les « nouveautés » en question ne sont que des portages / remakes / suites de licences bien connues. Soit. Pas grave. C’est comme un vieux copain qu’on est toujours content de retrouver.

Et en parlant d’un vieux copain perdu de vue qu’on espérait plus recroiser, c’est ce bon vieux faire-valoir de Luigi qui nous fait la surprise avec Luigi’s Mansion 2.

10 ans qu’il avait pas donné de nouvelles. Pourtant on avait passé de sacrés bons moments ensemble sur Game Cube. Puis plus rien. On avait presque fini par l’oublier. Et puis, paf, le revoilà ! Il n’a pas changé, avec son aspirateur à fantômes et sa trouille à chaque fois qu’il ouvre une porte.
Des premières pièces que j’ai eu le temps de fouiller, je n’ai pas spécialement vu de nouveautés – mis à part la 3D bien entendu – mais le plaisir de repartir à l’exploration d’un manoir hanté était bien là.
La sortie du jeu est prévue pour l’année prochaine, sans plus de précisions. J’espère donc qu’il sera à la hauteur des mes (dorénavant hautes) espérances.

À l’inverse, il y a ces potes qu’on voit tout le temps, ceux dont la venue n’est jamais une surprise mais avec lesquels on est toujours sûrs de passer du bon temps. Celui qu’on a connu sur Super Nintendo et sur chaque console sortie depuis. Je veux bien sûr parler de Mario Kart.

Cette version 3DS propose entre autres nouveautés le deltaplane qui se déploie lors des grands sauts et l’hélice qui permet de se déplacer sous l’eau. Il est également possible de customiser son véhicule en choisissant son châssis et ses roues, et ainsi s’adapter aux différents terrains. On retrouve bien sûr de nouveaux circuits, la possibilité de jouer avec son Mii, et de faire des parties à 8 joueurs en local ou via internet.
La sortie du jeu est prévue pour la fin de l’année, et nul doute qu’il fera partie des indispensables cadeaux au pied du sapin, chez moi y compris.

Il est temps maintenant d’être honnête : on a tous un ami pas vraiment fréquentable. On ne le présentera jamais à ses parents. On le voit seul, souvent le soir, sans témoins. À vrai dire, il nous fait même un peu peur. Mais année après année, on continue de s’offrir le frisson de sa compagnie. On tremble donc d’avance à l’arrivée de Resident Evil : Revelations.

Présenté comme un retour aux sources, on retrouve avec joie Jill Valentine, accompagnée de son nouveau partenaire Parker Luciani, à la recherche de Chris Redfield à bord d’un paquebot glauque à souhait. Il semblerait donc que cette fois-ci la menace vienne du plus profond des abysses…
Je dois bien avouer que le premier Resident Evil reste de loin mon préféré. De ce que j’ai pu voir de ce nouvel épisode, on retrouve effectivement la même ambiance lugubre qu’au manoir de Racoon City. Les graphismes sont vraiment superbes, rien à redire. La maniabilité reste pour moi un peu lourde, mais en toute franchise j’ai ce souci depuis le tout premier épisode.
Pas de date de sortie annoncée, il va falloir prendre son mal en patience.

Voilà pour ceux que j’ai eu le temps de tester. À côté de moi, c’est une Nalexa surexcitée qui s’est littéralement jetée sur Super Mario.

Étant totalement allergique aux jeux de plate-forme, j’ai décidé de passer mon tour. J’ai juste remarqué le retour apprécié du costume de Mario Tanooki de Super Mario 3 sur NES qui permet de flotter dans les airs.
La sortie est prévue pour la fin de l’année : notre amie Nalexa craquera t’elle enfin pour la 3DS ? Je crois que je connais déjà la réponse… 😉

À la maison, celui qui trépigne d’impatience c’est Sechs, qui attend Kid Icarus Uprising (pas de date de sortie annoncée) et surtout, et là trépigner est un mot bien faible, Starfox 64 3D. Gros gros fan de la première version, j’espère que ce remake sera à la hauteur de son attente.

La sortie est prévue pour le 11 septembre prochain, ce qui est bien ironique pour un shoot’em up, convenons-en.

De mon côté, si je suis contente qu’un petit jeu fort sympathique comme Animal Crossing soit annoncé – et vous n’imaginez pas le nombre d’heures que j’ai pu passer à rembourser cet escroc de Tom Nook et à collectionner les meubles dans les précédentes versions – celui que j’attends par dessus tout c’est Paper Mario.

Ceux qui me connaissent savent que je suis une grande fan de la saga Paper Mario. Et les autres n’ont qu’à lire mes archives. En fait, à la stupide question « Qu’emmènerais-tu sur une île déserte ? » je répondrais « Streets of Rage et Paper Mario ! ». Et un groupe électrogène bien sûr.
Là encore, aucune date de sortie n’est encore annoncée. Tant pis, je serai forte.

Et vous, quel est LE jeu que vous attendez sur 3DS ? Et pour ceux qui n’ont pas encore craqué sur la console, la faute peut-être à un catalogue encore restreint, quel est le jeu qui vous fera sauter le pas ?

écrit par Force Rose

4 réponses à “[3DS] sorties post E3”

  1. Claire83 s'exprime :

    Bizarrement, ma grosse attente est pour Super Mario et RE:Revelations.

    – Mario Kart a fini par me saouler avec les histoires de snaking (dérapages en chaine pour avoir le mini-boost en permanence ou presque) sur DS en mode wifi.

    – Luigi ne me plait pas beaucoup (ça peut arriver), Starfox est le remake de la version 64 donc bofbof, seul le multi-joueurs pourrait me brancher à la rigueur.

    – Papier Mario je ne sais pas trop. J’attends beaucoup un Mario&Luigi 3DS dans la lignée des versions DS (humour, aspect toon, coté RPG,…) mais juste Mario flat dans un monde 3D, je ne sais pas, à voir.

  2. baudalex s'exprime :

    Je découvre ton site au travers de cet article et je dois dire qu’il est bien sympa ^^

    Pour ce qui est de la liste, mon coup de coeur est et j’espére restera Resident Evil.
    Depuis les 1 – 2 – 3 j’ai jamais retrouvé un seul jeu avec une atmosphére si pesante et effrayante, à part Dead Space…

    J’espére que ce nouveau renouera avec les origines pour me donner le grand frisson que j’attends.

    Mario Kart, oui pk pas, je demande à voir.
    Luigi’s Mansion, là je dis OUIII j’adore cet univers ^^

    Starfox me décois un peu car tout se passe dans les vaisseaux, c’est un peu dommage…

    Enfin voili voilou, bonne continuation en tout cas 😉

  3. Force Rose s'exprime :

    @Claire : Mario&Luigi 3DS mais carrément !!

  4. Aude s'exprime :

    J’ai testé Mario et Mario Kart à la Japan Expo. Autant Mario Kart était fun autant Mario tout court était, je trouve peu adapté à la 3D. j’ai passé % min juste sur un obstacle de rien du tout.
    ou alors je suis bigleuse…

Laisser une réponse