Trop cool pour Internet Explorer
Sep 26

S’il y a bien UN jeu que Sechs attendait avec impatience, c’est bien Gears of War 3. Et je peux vous dire que j’en entend parler à la maison depuis un moment… Il était donc hors de question que je rate cette soirée de lancement, et franchement je ne le regrette absolument pas.

Le rendez-vous était donné aux Frigos de Paris, anciens entrepôts frigorifiques devenus ateliers d’artistes. La grande bâtisse industrielle recouverte de tags est déjà impressionnante en soi, mais l’appartement du troisième étage qui nous attendait l’était encore plus. Et c’est là que la fan d’émission de déco en moi se réveille : « Mais je connais cet endroit, c’est l’appartement de Paolo Calia !!! »

Je me suis en effet tout de suite souvenue de cet endroit que j’avais déjà vu dans plusieurs émissions, tant il m’avait marqué. Moi qui aime les univers baroques, j’étais au paradis ! Cerise sur le gros gâteau, l’hôte de la soirée — que vous pouvez voir tous les samedis sur M6 dans « Ma maison est la plus originale de France » < /mode pub off> — a eu la gentillesse de me faire la visite. J’étais bien évidemment ravie.

Mais revenons-en à la vraie star de la soirée : Gears of War 3, bien sûr. Outre les bornes de jeu à disposition, une séance de présentation et d’interviews a été organisée avec 3 invités : Lee Perry, Game Designer chez Epic Games, nous a d’abord expliqué que la raison principale de la création de ce troisième épisode était bien sûr l’appât du gain. Affirmation suivie d’un rire général. Ensuite, Yannick Dahan, réalisateur du film La Horde et fan de la série, nous a exposé son point de vue sur la relation entre le cinéma et le jeu vidéo.

Mais je pense sans me tromper que l’invitée qui a le plus suscité l’attention de mes collègues était Meagan Marie, reine du cosplay et venue pour l’occasion déguisée en Anya Stroud, qui s’est prêtée au jeu des séances photos.

Je vous rappelle juste au cas où que Gears of Wars 3 est sorti en exclu sur Xbox360 le 20 septembre dernier. Et quand Sechs aura enfin lâché sa manette, je compte bien sur lui pour venir nous donner son avis sur le jeu.

écrit par Force Rose

Laisser une réponse