Trop cool pour Internet Explorer
Jan 30

Tout a commencé le 10 janvier de l’an de grâce 2012 quand je reçus un bien étrange message, signé d’un simple hashtag : #onestderetour.

Je décide de ne pas y prêter trop d’attention, jusqu’au 19 du même mois, à 18h33 très précisément : un second message, comportant comme indice un pictogramme de pied barré. C’est là que la twittosphère s’emballe et s’interroge. Un de mes indics affirme avoir reçu pour sa part le dessin d’un shuriken violet.

Il n’en fallait pas plus à mon sens remarquable de la déduction – quoique moins remarquable que ma modestie – pour faire le lien avec certains des héros préférés de mon enfance : les célèbres Tortues Ninja.

Le 24 janvier, le dernier message figurant une plaque d’égouts et annonçant une « livraison imminente », confirma mon intuition. J’avais maintenant hâte d’en savoir plus.

Le suspens a donc pris fin aujourd’hui, au déballage d’une drôle de boîte de pizza reçue par courrier ce matin.

À l’intérieur je découvre un dossier de presse en forme de… pizza, retraçant la carrière des Tortues. J’y apprends la sortie du tome 1 du nouveau comics, très justement intitulé « Nouveau départ », mais aussi, courant de l’année prochaine, d’une nouvelle série animée par les studios Nickelodeon ainsi que d’un film réalisé par Michael Bay !!! Vu la tronche des films déjà sortis dans les années 80, je dois avouer que je suis curieuse du résultat…

La suite du déballage me dévoile un chouette ticheurte de Michelangelo (mon préféré, hi hi !), une clé usb en forme de… pizza, hé oui, ainsi que le fameux tome 1 du comics.

Ce dernier, paru aux éditions Soleil le 25 janvier dernier, a été co-écrit par Kevin Eastman, l’un des créateurs du comics originel. Je n’ai jamais eu l’occasion de lire les BD, que je sais être beaucoup plus violentes et adultes que la série animée dont j’étais fan étant enfant. Je pense que c’est donc l’occasion idéale de renouer avec cette saga culte.

Je terminerai par une pensée émue pour ma tortue de Floride, Michelangelo, dont les congénères furent très à la mode dans les années 90 avant d’être totalement interdites à la vente. Mimi, on t’as donné à un zoo lors d’un déménagement, je ne sais pas ce que tu es devenue, je pense que tu ne sais toujours pas te servir d’un nunchaku, mais sache que ce post t’est dédié.

Cowabunga !!!

écrit par Force Rose

4 réponses à “Buzz-kit Tortues Ninja #onestderetour”

  1. Nalexa s'exprime :

    Dis il faudrait que je passe chez toi, tu pourras laisser bien en évidence tout çà ? Merci 😀

    Comme je l’ai dit à Jess, je suis trop jalouse !

  2. coldfrag s'exprime :

    hohoho, quelle bonne nouvelle !! Nos tortues préférés reprennent du service !!!
    COWABUNGA !

  3. jennyline s'exprime :

    Enormisime !
    Ca c’est du scoop ! Comment as-tu trouver la BD ?

  4. Mangas cat s'exprime :

    cool la pizza USB

Laisser une réponse